Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > 04- Les CM > 04.10 - CM1A Mme WINTENBERGER Véronique > Cross des écoles de Goussainville du 17 mars
Publié : 3 avril 2006

Cross des écoles de Goussainville du 17 mars

Toute la classe de CM1A a participé à cette épreuve qui a réuni un bon nombre des écoles primaires de Goussainville. Après quelques séances d’entraînement, voilà la classe au top de sa forme...

Cette épreuve sportive a été l’occasion de coucher sur papier le ressenti de chaque élève après la course et d’utiliser le traitement de texte de l’ordinateur... Ce qui est sûr c’est qu’il est plus facile pour les élèves de manipuler une manette de jeux vidéo que de retrouver les lettres et la ponctuation sur une clavier azerty ! L’exercice a donc bien tenu ses promesses.

En voici les principaux extraits :

"Je n’ai pas aimé parce que la course était longue et presque tout le monde me bousculait." (Mariam)

"J’étais la 2 ème de la classe. Le tour était long et j’avais mal à la gorge. Au départ on m’a poussé et on m’a fait des croche-pieds. Quand on avait fini de courir, on a reçu un goûter . ( Soukayna)

"J’ai reçu des coups de coude et je suis arrivé dernier" (Daniel)

"Au départ, j’étais tout devant mais après tout le monde m’a dépassé.J’avais très soif. En plus c’était long. Quand j’ai terminé la course, j’ai vu mes copines. On a reçu des goûters et puis on est retourné à l’école." (Seda)

"Au départ de la course, il y avait beaucoup de bousculade. Je me suis fait bousculer par une fille de Paul Langevin mais sinon j’ai bien couru. On a couru 1380 mètres . " (Estelle)

"Moi je ne suis pas allée au cross car j’avais un plâtre (une entorse à la cheville)" (Laëtitia)

"Je n’ai pas aimé parce qu’au départ presque tout le monde est tombé. Quand on courait, il y avait des gens qui poussaient pour être les premiers. C’était fatigant ,il y avait des gens qui marchaient. Je ne suis pas déçue de ne pas être arrivée dans les trois premières. ( Maryline)

"On a couru 1380 mètres. Je suis déçu parce que je voulais être 1er mais je suis arrivé 4eme. Je suis arrivé le 1er de la classe." (Moussa)

"La course était longue et fatigante. On a couru 1km 380m. A la fin, on a reçu du jus d’orange et une madeleine. Je n’ai pas eu la grande coupe." (Jocya)

"Je n’étais pas là parce que j’étais à l’hôpital faire soigner mon doigt. " ( Melvin)

"C ’ était trop difficile parce qu’ il fallait parcourir 1380 mètres. J’avais très soif pour continuer à courir alors je me suis reposée. J’ai vu mes amis des centres. J’aurais voulu gagner. ( Laëtitia M.)

" Au départ, il y avait une fille qui m’a poussée et je me suis fait une grosse bosse. On a couru autour du stade Baquet. A la fin, on a eu un goûter, une médaille et un diplôme. J’aurais voulu être la première." ( Kadijatou).

"Au depart, tout le monde bousculait. Il faisait froid. Le tour était long. J’étais fatiguée." ( Sultan)

"Au départ, quand j’ai commencé, tout le monde courait très vite et ils m’ont bousculé comme s’ils ne me voyaient pas. Ce n’était pas facile, car j’ai dépensé toute mon énergie pour être le premier." ( Standlay)

" Au départ, tout le monde courait vite et sans faire exprès, j’ai bousculé une fille. Dommage que je ne suis pas la première de la classe, mais c’était quand même cool ! " ( Trécy)

" Au début, tout le monde se bousculait. Après, ça s’est arrangé. J’étais le 26ème de la course. On a eu un goûter, une médaille et un diplôme". ( Julien).

" C’était long et je suis arrivé avant-dernier. J’ai retrouvé des copains. On m’a fait beaucoup de croche-pieds. " ( Antony)