Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > 02- Les CE > CE1C - M. LEROY Grégory > Notre sortie au Jardin d’Acclimatation - CE1C
Publié : 1er mai 2006

Notre sortie au Jardin d’Acclimatation - CE1C

Le déroulement de notre journée au Jardin d’Acclimatation :

Le 16 mars 2006 nous nous sommes rendus au Jardin d’Acclimatation de Paris accompagnés par quelques parents. Après un court voyage en bus nous avons franchi l’entrée du jardin vers 10h00.

Notre visite a commencé par la galerie des Miroirs déformants où nous avons beaucoup ri.
Ensuite nous sommes allés à la Grande volière où nous avons pu admirer de très beaux oiseaux puis nous avons rejoint les Ours, mais nous n’avons pu qu’en apercevoir un de loin.

Puis nous sommes allés au Potager. Là un des jardiniers nous a expliqué ce qu’il faisait et nous a donné le nom des plantes qu’il cultivait.
Nous avons poursuivi notre parcours par la visite de la Ferme où nous avons vu vaches, lapins, moutons, cochons, âne... et même des lamas !

Nous avons ensuite fait une petite halte devant le centre équestre (où nous avons pu suivre un cours d’équitation dans le manège) avant de rejoindre l’espace de pique-nique.
Ouf, nous commencions à avoir faim et certains d’entres-nous mouraient d’impatience de dévorer le repas préparé par leur parents...
Là, nous avons joué comme des fous dans l’Aire de Jeux des moins de 10 ans , quelle rigolade ! Même s’ il faisait froid...

Ensuite ce fut l’heure d’aller à notre rendez-vous : l’atelier du Métier de Jardinier.
Nous avons été accueillis par un jardinier du parc qui nous a distribué un tablier chacun. Il nous a ensuite expliqué comment faire un semis de persil ( faire un mélange de terre, remplir un petit pot, tasser, semer, arroser...) et comment rempoter une bouture (dépoter, aérer les racines, préparer le nouveau pot, rempoter, tasser la terre et arroser) . Il n’a pas oublié bien sûr de nous montrer ses outils et de nous expliquer son travail.
A la fin de l’atelier, nous sommes tous repartis avec notre semis et notre bouture rempotée.

Pour finir notre visite du Parc nous avons rejoint l’Aire de Jeux des plus de 10 ans avec les tyroliennes, les toboggans géants...

Nous sommes repartis par le bus direction l’école où nos parents nous attendaient.

Quelle journée !!!



Voici nos souvenirs, nos impressions et nos commentaires :

Roxane  : Au jardin d’Acclimatation on a vu des animaux, des canards, des lamas et des taureaux. Il y avait du vent et on a fait des jeux. On a vu des ours, on a fait de la balançoire et du toboggan. Puis on a fait un atelier : on a planté une fleur qui va pousser toute seule et on a fait des photos de tout ce qu’on a vu. C’était génial.

Iptissame  : Au jardin d’Acclimatation
On est parti voir les miroirs et on a joué avec puis on est parti voir les animaux. On a vu des ours, des canards, un jardin et des lapins. On est parti voir des messieurs qui faisaient du cheval. On a aussi vu un âne, des vaches et des lamas.
Quand on avait fini de manger, on a joué et on a fait des activités.
On s’est bien amusé !

Inès  : Au jardin d’Acclimatation
On a fait des plantes. On a vu un ours et des animaux. On a joué dans un parc et on a fait de la balançoire. C’était trop bien. En plus on a vu le fils du maître, il s’appelle Elouan.

Fairouza  :
On a joué avec les miroirs et on a vu des animaux. On a vu un ours, des canards, une vache, un cochon et un âne. On a fait des fleurs, on a préparé la terre, on a mélangé du terreau, de la tourbe et un peu de sable...

Mahine  : Le jardin d’Acclimatation
Nous avons regardé les oiseaux, les ours, les canards, on s’est vu sur des miroirs. Mais le plus amusant dans les jeux c’était le toboggan géant. Après on a fait un atelier de jardinier.
On a aussi vu les poneys, on en voyait même galoper.
En tout cas c’était trop cool. On a même vu le fils du maître.

Océane  :
On a vu un bateau et on a vu des animaux. On a vu un ours, une vache, un cheval, des lapins et on a aussi fait un semis de persil dans du terreau, de la tourbe, du sable et du gravier. En plus on a fait des jeux...

Omer  :
On a planté des graines quand on a été dans la petite ferme. On a mangé et on est allé se voir sur les miroirs. On est allé jouer et on a regardé les chevaux.

Nasserdine  :
On a planté des fleurs. On a vu des animaux et on s’est regardé dans les miroirs. On a regardé des bateaux et vu un ours. Et on a joué à des jeux, il y avait des trampolines, des balançoires et des toboggans. On a sauté sur les trampolines. On a fait un atelier et on a mangé avant. On a pris des photos des animaux, d’un ours, des canard, des perroquets et de nous !

Anaïs  : Jeudi 16 mars au jardin d’Acclimatation
On a vu des animaux :
- des ânes,
- des canards,
- des taureaux,
- des lamas,
- des lapins.
On a joué, c’était très très bien. On est aussi parti voir un bel ours. Il faisait froid.
On a vu le fils du maître, il s’appelle Elouan.
FIN.

David  : Jardin d’Acclimatation
On a fait des jeux et puis on a regardé des chevaux et puis on a vu des animaux. On a joué avec des miroirs et puis on a fait un atelier. On a fait des plantes, un semis de persil, on a mis du terreau, le sable et puis le gravier.

Dalton  :
A la sortie on a vu des bateaux, des animaux, des plantes, on a joué avec des jeux, on a vu des miroirs, des lamas, un âne, une vache, l’ours et des canards. On a bien rigolé.

Bintou  : Jeudi 16 mars 2006
Je suis partie avec ma classe au Jardin d’Acclimatation. J’ai planté des graines, j’ai mélangé du terreau et de la tourbe. J’ai mis le gravier dans un pot, la terre, les graines et on a mis de l’eau. Et aussi, on est parti voir des animaux, un lama, un ours, des chevaux et des canards. On a bien joué dans les jeux...

Mohamed B. : A la sortie
On a vu plein de sortes d’animaux que j’avais jamais vus. On a fait plein de jeux. Après on a fait des plantes, on a semé du persil et on a mélangé du terreau avec de la tourbe. On a vu des ours, des canard et deux lamas. C’était trop bien.

Béverly  : La sortie au jardin d’Acclimatation.
On a appris plein de choses sur les plantes. On a vu plein d’animaux. On a appris à planter des graines.
On a fait des jeux, c’était super. Et puis on est rentré à l’école.

Eymeric  :
On a regardé un lama et un ours et après on a fait de la balançoire et on est parti faire du toboggan. On a fait du jardin et on est parti.

Portfolio automatique :