Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignants > 03 - Ressources pédagogiques > 3.20 - Dispositifs d’aide > Groupe d’Action et de Réflexion Pédagogique
Publié : 2 mai 2006

Groupe d’Action et de Réflexion Pédagogique

Dans le cadre du plan de prévention pour l’illéttrisme, la circonscription de Goussainville a proposé, cette année, aux enseignants de CE1 un stage de poximité sur 3 semaines intitulé GRAP.

Les objectifs de ce stage étaient de permettre aux enseignants :

• la prise en charge, au sein de leur école, des élèves de CE1 non lecteurs par un soutien intensif et individualisé durant 3 semaines.
  • l’élaboration d’outils et de dispositifs pédagogiques permettant de répondre aux difficultés rencontrées par ces élèves.
  • la réflexion et l’analyse de leur pratiques pédagogiques par une distanciation. Ceci afin de repérer les dispositifs efficaces et favoriser leur optimisation.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble du dossier (compressé 11 Mo) réalisé par les enseignants ayant participé au GRAP 2006.

Dossier GRAP 2006