Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > 02- Les CE > CE1A - Mme BERTRAND Carine > Notre visite au jardin d’acclimatation - CE1A
Publié : 9 mai 2006

Notre visite au jardin d’acclimatation - CE1A

Notre sortie au jardin d’acclimatation.


Le jeudi 16 mars nous sommes allés au jardin d’acclimatation de Paris.

Au cours de cette journée nous avons pu assister à un atelier : Le laboratoire des couleurs. Comme son nom l’indique, les enfants ont pu avec l’aide des adultes apprendre à créer des couleurs à partir d’ éléments trouvés dans la nature : terre, plantes ( curcuma), pétales de fleurs.

Puis à l’aide de lessive ou de jus de citron, les enfants voyaient les couleurs se transformer sous leur yeux, c’était magique !!!!! 


Voici quelques résumés et impressions des élèves.

 

Jeudi 16 mars, nous sommes allés au jardin d’acclimatation. On a vu des miroirs déformants. Ensuite nous sommes allés à la grande volière, il y avait des perroquets, des canards, des paons, des oies, des perruches.

Ensuite nous avons vu au potager du fenouil, des choux rouges. Puis à la petite ferme, on a vu des lapins, des taureaux, des ânes.

Nous avons pique-niqué à l’aire de jeux. Ensuite nous avons pu jouer au toboggan.

L’après-midi nous avons participé à un atelier sur les couleurs et la peinture. Ensuite nous avons joué un peu puis nous sommes partis.

Rayhana

 

Je suis allée en sortie au jardin d’acclimatation, j’y ai vu des animaux (des lamas, des perroquets, des perruches, un taureau) et des plantes magnifiques.

Yanis

 

Le jeudi 16 mars nous avons été au jardin d’acclimatation en premier on a fait les miroirs déformants. Après on a fait la grande volière, on a vu des perroquets et des canards, des paons, des oies et des perruches. On a été au potager puis à la petite ferme où on a vu un lapin, des taureaux, des ânes, des chèvres, des moutons, un ours, et des lamas. Ensuite, on est allé voir des poneys. Puis nous avons mangé, on a été à l’aire de jeux. On a fait l’atelier sur les couleurs, et de la peinture. On a utilisé du citron avec du curcuma, des fleurs.

Et puis nous sommes retournés à l’aire de jeux. On s’est bien amusé, il y avait des toboggans des grands et des petits, puis on est parti.

       Ozge

 

On est monté dans le car et on est parti pour Paris. On est arrivé au jardin d’acclimatation. En rang on est allé voir les miroirs déformants. Nous sommes allés voir une oie, des perroquets et un paon avec une longue queue, à la grande volière. Puis à la petite ferme, nous sommes partis voir un mouton, les poneys, des lamas, un taureau, des lapins et les plantes au potager. Nous sommes allés manger. Nous avons été à l’ atelier des couleurs. Nous avons coloré les feuilles avec de la lessive du curcuma et de la terre. Ensuite nous sommes rentrés, on a repris le car et on est arrivé à l’école où nos frères et sœurs, nos mamans et nos papas nous attendaient.

       Asma

 

On est allé visiter les miroirs déformants. Quand j’ai regardé les miroirs ça montrait n’importe quoi. On a visité la grande volière, il y avait des perruches et les autres je m’en rappelle pas. Ensuite on a visité le potager, il y avait des légumes. Après on a regardé les poneys et on a déjeuné puis on est allé jouer. Après on est allé à l’atelier des couleurs et puis on a encore joué puis on est rentré.

Dilara

 

Le jardin d’acclimatation à Paris

on est allé visiter les miroirs déformants, la grand voliére. On est allé au potager, puis à la petite ferme voir les lapins, les chèvres, les chevaux, les lamas, les poneys et le taureau. On a mangé, on est allé aux ateliers sur les couleurs et la peinture. 

On a joué, puis on est allé aux toilettes et on est parti.

Kévin .L

 

On est parti à Paris au jardin d’acclimatation . On a fait les miroirs déformants. J’ai aimé le miroirs où on est petite et grosse. Puis on est parti voir la grande volière. Dans la grande volière il y avait des animaux et j’ai vu une oie, des perroquets, des oiseaux, des perruches, un paon, des canards. Ensuite on est parti voir le potager. Dans le potager on a vu du fenouil, on a vu des choux, des herbes aromatiques. Après on est allé voir la petite ferme et les animaux : des lapins, des taureaux, des lamas, des poneys, des moutons, des chevaux, un ours, des ânes, des chèvres. On est

allé à l’aire de jeux on a mangé notre pique-nique, puis on a joué au jeu des cuillères, au petit train, à la balançoire. Ensuite on est allé à atelier. À l’atelier on a fait de la peinture. Puis on est retourné jouer. Il y avait un grand toboggan. C’est ça que j’ai préféré de tous ces jeux. Puis on est parti aux toilettes et on est rentré à l’école.

Meltem

 

Le jardin d’acclimatation à Paris.

On a été voir des miroirs déformants, on était gros et maigre, petit.

On a vu un moulin il y avait des bateaux.

A la grande volière, il y avait des canards et des oies, des perroquets.

Il y avait aussi un potager, avec des salades et des choux.

A la petite ferme, il y avait des lapins qui étaient en train de dormir. On a vu une vache, un lama qui a craché.

On a vu des chevaux, puis on a été mangé. On a joué à la balançoire. Ensuite on a été faire les ateliers des couleurs. On a fabriqué des couleurs. Après on a été jouer au tire-fesse, j’ai glissé sur le grand toboggan.

Monica

 

On était au jardin d’acclimatation. On est allé à la grande volière voir un perroquet, un canard, un paon, une oie, une perruche. Ensuite nous avons vu le potager, il y avait des choux rouges et de la salade. A la petite ferme, on a vu des lapins, des moutons, des chèvres, des taureaux. Ensuite on a joué à l’aire de jeux et on a mangé. On a fait des ateliers. En mélangeant du curcuma du citron et de la terre verte et des pétales de fleur nous avons créé des couleurs.

Ensuite on est retourné à l’aire de jeux, puis on est allé aux toilettes et on est rentré à l’école.

Thomas

 

Au jardin d’acclimatation, on a vu des animaux à la grande volière, des perroquets, des canards, des perruches, un paon. On est allé dans un potager, on a vu des choux, à la petite ferme on a vu d’autres animaux, des ânes, des chèvres, des moutons, des lamas, des chevaux et des poneys. On a mangé, on a joué. On est allé aux ateliers, puis on a joué au toboggan, on a glissé dans des tunnels.

Médine

 

Le 16 mars j’étais dans un jardin qui s’appelait le jardin d’acclimatation. J’ai vu des animaux, des canards, des oiseaux, des perruches, on a vu un ours. On a vu aussi des miroirs déformants, un moulin, des lapins, des vaches, des lamas, des poneys. On a mangé à l’aire de jeux, on a joué aux cuillères puis on est allé à l’atelier on a fait des couleurs.

Elif

 

Je suis allé au centre et après avec la classe on est monté dans le car pour aller à la sortie qui s’appelait le jardin d’acclimatation.

On a vu des miroirs déformants, la grande volière avec ses perroquets, paons, perruches, oies. Puis on a vu le potager, la petite ferme, les lapins et les taureaux. On a mangé à l’aire de jeux, puis on est allé à l’atelier sur les couleurs. On est rentré.

Konan

 

On est allé aux miroirs déformants, j’ai aimé le miroir où on est petit. On est allé voir la grande volière, on a vu des perroquets, des perruches, des oies, et des canards.

Ensuite on est allé au potager on a vu des choux rouges, on est allé à la ferme où on a vu des lapins, des taureaux, des ânes, des chèvres, des moutons, des chevaux, un ours, des lamas et des poneys.

On a mangé et on a joué aux jeux. J’ai aimé le toboggan. On a fait les ateliers, on a fait du jaune fluo. On a encore joué au toboggan et on est parti.

Yousra