Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > 02- Les CE > CE2B - Mme BENITEZ Alexandra > sortie du 10 mars à la cité des sciences
Publié : 10 juin 2006

sortie du 10 mars à la cité des sciences

Ce qu’ils ont aimé à la cité des sciences 

MOHAMED

J’ai aimé les ordinateurs et la machine à badges.J’ai aussi aimé les poissons, les fourmis qui bougent dans tous les sens et le squelette sur le vélo.

IBRAR

Je n’ai pas été à la Villette mais j’aurais bien voulu faire un badge de couleur bleue, explorer mon corps et pédaler pour voir mes os bouger.

BRYAN

On a fait une longue route pour arriver à Paris.On a été au cinéma, on a fait la météo et on a filmé nos camarades.On a vu des poissons, des gros et des petits, des papillons, des ordinateurs et on a fait des badges.

MARIAME

Moi j’ai aimé le cinéma et le monstre avec ses grandes dents.J’ai aimé aussi la machine à badges parce qu’elle dessinait bien les voitures.Et puis j’ai aimé les papillons parce qu’ils étaient très beaux et pleins de couleurs differentes.

ROKIA

J’ai aimé les papillons, le cinéma, la vidéo, l’aquarium et les ordinateurs.

JESSY

J’ai bien aimé le film où on se voit à la cité des enfants, j’ai aimé aussi la piste de course.

STACY

Au début j’ai aimé quand on faisait la météo avec Fanny.Après j’ai préféré quand Bryan et moi on parlait au téléphone.Ensuite j’ai préféré les aquariums. Au cinéma, on a vu un film sur les animaux qui vivent dans l’eau.Quand on a pique-niqué j’ai aimé quand j’ai partagé mes bonbons.

HARUN J’ai aimé les jeux qui étaient très amusants, la machine à badges et les ordinateurs.J’ai aimé aussi le cinéma avec les poissons des profondeurs.

CATHY

J’ai adoré le cinéma qui faisait peur. J’ai joué à l’ordinateur parce que j’adore l’ordinateur.

HAKKI-CAN

J’ai aimé le corps humain avec le squelette qui faisait tout ce que je faisais sur le vélo.J’ai aimé aussi le cinéma avec les lunettes qui nous faisaient croire qu’on était dans le film.J’ai aimé aussi la machine à badge, elle ne marchait plus mais j’ai quand même eu un badge.

MELYNA

J’ai aimé quand on est entré dans le cinéma parce que j’ai commencé à avoir peur.J’ai aussi aimé la machine à badge parce qu’elle dessine bien les voitures de plusieurs façons.

JIMMY

J’ai aimé quand on a regardé le monstre des abysses en 3D avec les lunettes. J’ai aimé l’aquarium et l’ordinateur qui calcule ta vitesse quand tu cours.

DYLAN

J’ai aimé regarder les papillons et aussi l’aquarium.

JORDAN

J’ai aimé la machine à badges et le film avec le monstre des abysses. J’ai aimé aussi l’aquarium, la mécanique des objets qui servent à communiquer, les caméras qui nous filmaient, le corps humain et ses articulations,les papillons qui volaient dans la cage, les ordinateurs pour s’envoyer des messages et le globe et ses téléphones pour chaque pays.

SEVAN

J’ai aimé le cinéma en3D, la machine à badges, la montre entourée de lasers et le testeur de vitesse.

FANNY

J’ai préféré le cinéma : quand on nous a donné des lunettes, on croyait que les monstres allaient venir sur nous.

J’ai aimé aussi le fond bleu où on devait s’allonger et on se voyait voler au dessus des rochers et des lacs (sur une petite télé.)C’était trop rigolo ! 

DEBORAH

Je n’ai pas été à la Villette mais j’aurais voulu voir fabriquer un badge, la ferme aux papillons, la course avec le squelette,les langues du monde et la fabrication des messages.