Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Avant Septembre 2005 > Le tri sélectif
Publié : 10 juin 2006

Le tri sélectif

Tri sélectif : L’environnement en questions

Le samedi 16 avril 2005, dans le cadre d’un concours journalistique sur le thème : « Que fait ta ville pour protéger l’environnement ? », Messieurs Fabien Lochard, Maire-adjoint à l’Environnement, Hugues Landemaine, Conseiller Municipal délégué à l’Environnement, et Jean-Marie Delord, Responsable à l’Environnement ont reçu les élèves de la classe de CE1 D de l’école Germaine Vié, accompagnés par leur institutrice Mademoiselle Rachel Aliart.

Un accueil chaleureux leur a été réservé. Reçus dans la salle du Conseil Municipal, les petits journalistes en herbe se sont tout de suite trouvés trés à l’aise, n’hésitant pas à poser une multitude de question pour satisfaire leur curiosité. Pour Fabien Lochard, Maire-adjoint chargé de l’environnement, il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux : “Le tri est un élément essentiel dans le traitement des déchets. Nous sensibilisons régulièrement les goussainvillois sur les bons gestes à adopter. Les enfants sont très à l’écoute et nous comptons sur eux pour montrer l’exemple à leurs parents. Les questions posées lors de leur visite prouvent à quel point l’environnement les intéresse. Ils se sentent vraiment impliqués. D’ailleurs, en complément des explications données oralement par M. Delord, nous leur avons remis à chacun un fascicule qui expose en détail le dispositif de tri : les conteneurs, la liste des déchets recyclables, les plans des points d’apports volontaires, le calendrier de la collecte des encombrants...Il pourront s’y reporter pour compléter le questionnaire du concours auquel ils participent mais il sera aussi trés utile à la maison pour les petits, comme pour les grands. Au fait, bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent !”.

Source : site commune de goussainville