Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > 04- Les CM > 04.70 - CM2C Mme ANTOMORI Aude > Visite du Collège Pierre Curie
Publié : 16 juin 2006

Visite du Collège Pierre Curie

Les élèves de CM2 sectorisés au collège Pierre CURIE ont été invités, mardi 13 juin, à visiter le collège et à partager le repas des collégiens au réfectoire.

Les élèves ont été accueillis par le CPE en charge des 6èmes, M. HUEL, qui leur a fait visiter les locaux. Ils ont pu découvrir les différents cours de récréation ( il y en a 3), les salles de classe, les locaux de l’administration ainsi que le réfectoire.

Pendant la visite, les élèves ont assisté à la récréation du matin. Environ 800 élèves étaient présents, ce qui occasionne beaucoup de bruit et de mouvement.

A 11h30, les élèves ont été invités à manger au réfectoire, ce qui a permis aux futurs demi-pensionnaires de voir comment se déroulent les repas.

Après une petite récréation de 30 minutes nous sommes repartis, en direction de l’école.

La visite a levé certaines inquiétudes. Les élèves n’ont plus peur de se perdre dans leur futur établissement, ni de manger au collège. Ils ont également pu visualiser le chemin qu’ils prendront tous les jours pour se rendre à Pierre CURIE, car certains n’y étaient jamais allés à pied.