Publié : 4 septembre 2006

Communication n°02 - 5 Septembre 2006

++ VOLS : Il se confirme que des vols ont eu lieu pendant les vacances. Merci,

1. de vous assurer de la disparition des objets. (ainsi, pour les lecteurs de CD, procédez dès aujourd’hui au recensement : par niveau il doit y avoir, au moins, 2 appareils, un bleu et un gris métallisés). Quelqu’un a-t-il vu la caméra et l’appareil photo numériques ? Vérifiez les jeux, les dictionnaires etc...

2. de me dresser la liste de ce qui a disparu entre le 4 Juillet et le 31 Aout, avec un maximum d’informations (endroit où cela était stocké, emballage éventuel etc...).

Je porterai le tout en Mairie Mercredi avec double à l’I.E.N.

++ Je vous rappelle ma demande « Etat des fournitures ». J’ai reçu un nouvel arrivage : distribution aujourd’hui.

++ Je suggère quelques réunions rapides d’organisation à 16h pour les collègues concernés :

• ce soir mardi pour ceux/celles qui souhaitent encadrer l’étude ;
  • jeudi soir pour les classes de cycle 3 qui ont un(e) ou plusieurs élèves relevant de PPRE avec Tito De la Vara.

• Vendredi soir pour ceux/celles qui souhaitent animer des ateliers péri-éducatifs.

++ Réunion « Portes ouvertes aux parents » pour les classes du cycle 2 Samedi qui vient. Vous avez l’invitation dans vos casiers. Pour les cycle 3, habituellement nous attendons de pouvoir remettre les résultats de l’évaluation nationale CE2, ça pourrait donc être le 30/09.

++ Informatique : Philippe Caffort a remis en service le PC qui est dans la salle du 1er étage (qui sera occupée par Agnès) et le serveur de la salle informatique... Il a enlevé les fichiers « élèves » se trouvant dans « mes documents » (il a conservé une sauvegarde par ailleurs si certains voulaient en récupérer) : vous devrez donc créer votre propre fichier dans cet espace (ceux qui ont besoin de précisions, me demander, ou à un collègue ayant assisté à la dernière animation).

Site : je rappelle aux nouveaux qu’ils peuvent accèder aux espaces privés pourvu qu’ils me donnent un mot de passe en 6 lettres (ou chiffres) minimum.

++ Autonome :

Les documents sont dans la corbeille dans une chemise noire. Prêter attention à :

• une feuille bleue qui vous indique la marche à suivre

• un listing des anciens adhérents de l’école sur lequel vous confirmerez votre renouvellement, ou sur lequel vous vous ajouterez (en indiquant votre n° d’adhérent si vous étiez déjà adhérent ailleurs)

• un petit dépliant contenant un bulletin d’adhésion à remplir et signer par tout nouvel adhérent

• un formulaire pour le prélèvement automatique si vous choisissez ce moyen de paiement. Sinon, faire un chèque de 23 euros à mon ordre (DEBOEUF Marcel), je ferai le chèque global à l’Autonome.