Publié : 10 septembre 2006

Organisation des élections 2006-2007

Décisions du bureau des élections réuni le Samedi 09 Septembre 2006 :
(Voir les modalités de vote en document joint, ci-dessous)

les élections auront lieu le SAMEDI 14 OCTOBRE 2006

LE CALENDRIER

•  le scrutin sera ouvert de 8h00 à 12h00.
  • la liste électorale sera établie au Samedi 23 Septembre 2006.

(chaque parent est électeur, mais une seule fois quel que soit son nombre d’enfants)

• date limite de dépôt des listes de candidatures : Mercredi 4 Octobre 2006 à 16h00.

(chaque parent peut être éligible. Les listes peuvent comprendre au moins 2 noms et au plus 32 candidats classés dans un ordre préférentiel, soit le double des 16 sièges à pourvoir, permettant d’élire 16 candidats titulaires et autant de suppléants)

• Le matériel de vote sera remis aux élèves le Vendredi 06 Octobre 2006

LE MATERIEL

• Les bulletins de vote et les professions de foi seront de format A5 et sur fond blanc.

• Les professions de foi pourront être imprimées recto-verso.

• Le matériel sera tiré à 700 exemplaires afin qu’il soit adressé à chaque parent, et qu’il en reste à disposition sur place le jour du vote.

• La commission effectuera la mise sous enveloppe le vendredi 6 Octobre 2006 à partir de 9h00, date limite de remise du matériel.

• Si le tirage des bulletins de vote doit être effectué par l’école, la maquette sera remise au plus tard le mardi 3 Octobre à 16h00.

• Les bulletins de vote mentionnent exclusivement le nom de l’école, les noms et prénoms des candidats ainsi que le sigle de l’union nationale, de la fédération, de l’association de parents d’élèves qui présente la liste.

• Les candidats seront déclarés élus dans l’ordre où ils sont présentés sur le bulletin de vote, proportionnellement aux suffrages exprimés.

Pour plus de renseignements sur la constitution des listes de candidats,

Pour obtenir les imprimés de déclaration(s) de candidature(s),

Pour la liste électorale,

====> ADRESSEZ-VOUS AU PLUS VITE AU DIRECTEUR.