Publié : 19 octobre 2006

Communication n° 07 - 19 Octobre 2006

++ Ateliers péri-éducatifs : ils commencent ce soir.

• Me faire passer les contrats signés ou la liste des élèves qui vous les ont montrés (s’ils les ont collés sur un cahier par exemple). Aucun enfant ne sera accepté sans signature des parents.Me les remettre de préférence ce matin (cet après-midi j’ai des élèves).

• Ils resteront dans la cour des grands. Faites un effort pour qu’ils ne sortent pas trop tard, ils doivent goûter, et nous remontons en classe dès 16h15... Ils sortiront également du côté habituel des CM.

• N’oubliez pas de contrôler les absences. (un enfant ne peut quitter l’école à 16h s’il est inscrit à un atelier).

++ Surveillance des cours, des entrées ET des sorties. Je vous demande une attention particulière.Les parents ne doivent pas entrer dans l’école sans d’abord s’adresser à un adulte pour justifier l’entrée. Je prévois de faire un rappel à toutes les familles.Ne laissez en aucun cas un parent aborder un enfant qui n’est pas le sien en dehors de votre présence, et si son propos est inacceptable, intervenez. En ce qui concerne l’incident de mardi midi, j’ai vu la maman de la « victime » et reçu dans mon bureau le papa « agresseur ».La sortie en sécurité de vos élèves reste sous votre responsabilité. Incitez-les à ne pas stagner aux abords immédiats de la sortie.

++ Autocars : j’ai fait le point avec la Mairie de nos demandes. Voici l’état des réponses :

• Cars payants : CM2A & CM2B : 20 Octobre ok

CM1A & CM1B : 15 Décembre ok

CE1A, CE1B et CE1c/CE2C : 18 Janvier ok

CPA,B,C & D : 15 et 16 Mars à confirmer (12 & 13 Mars : impossible,déjà complet)

CM1C/CM2C : 23 Janvier ok

CE2A & CE2B : 5 Février ok

• Cars gratuits : CM1A & CM1B : 25 Mai ok

CE1A, CE1B et CE1C/CE2C : 4 Juin ok

CM2A & CM2B : 30 Mars à confirmer

CPA,B,C & D : 11 Juin ok

CE2A & CE2B : 15 Juin ok

CM1C/CM2C : 22 Mai === impossible proposer une autre date

>> les dates « à confirmer » le seront bientôt.

>> Toutes nos possibilités de cars sont prises (8 cars à chaque fois). Le CE2D/CM1D doit donc s’ajouter à une sortie payante et une sortie gratuite incomplètes, c’est -à-dire celles des CE1 (2 cars pour 3 classes actuellement) ou du CM1c/CM2C (1 classe pour un car).

++ Voir le compte-rendu de la réunion de directeurs .

Si vous souhaitez vous inscrire aux pièces proposées par la Mairie, remplissez rapidement la feuille dans la corbeille, je téléphonerai dès vendredi matin, les places risquant d’être « chères ».

++ J’ai demandé à Mme Ferreira d’ouvrir le matin la salle informatique et l’armoire de la salle des maîtres où se trouve maintenant, entre autres, la réserve de café. Je rappelle qu’en journée il n’est pas besoin de refermer la salle informatique avec la serrure 3 points : le verrou du haut se ferme avec votre clef de classe.

Le soir, Mme Ferreira refermera seulement l’armoire. Pour la salle informatique (nous en avons besoin pour les ateliers), je verrai avec M. Guétif.

Merci également d’éteindre la cafetière dès la récréation de l’après-midi...

++ Sonnerie de fin de récréation : merci de ne pas envoyer plus de 2 enfants pour cette tâche, choisir des enfants qui s’en acquitteront correctement, en particulier en frappant à la porte de l’avant-bureau avant d’entrer... Il serait également bon que la mise en rang marque un retour au calme, et l’entrée dans le bâtiment

le début de l’application des mêmes règles qu’en classe.

++ Lait : (CP & CE1) Vérifiez les dates de péremption et surveillez les élèves jusqu’à la mise de l’emballage à la poubelle (c’est plus facile en classe).