Publié : 12 novembre 2006

Communication n° 09 - 09 Novembre 2006

1°- MAIL IEN  : Formation Continue le 08 novembre 2006

ANIMATIONS PEDAGOGIQUES 2006/2007 Goussainville / Le Thillay

L’objectif premier de la formation continue est le maintien permanent de l’expertise professionnelle des enseignants, expertise sans cesse interrogée par les apports de la recherche et par les évolutions sociétales.

Pour garantir la réussite de nos élèves, qui nous est confiée, la mission d’enseignement exige de notre part des compétences professionnelles liées à la connaissance toujours actualisée et à la posture d’éducateur. Nous avons tous besoin d’être informé et de réfléchir ensemble . C’est dans ce cadre que l’équipe de circonscription vous propose un plan d’animations pédagogiques.

Ce plan a été organisé en fonction des besoins identifiés par les projets d’école, les inspections ou les visites et les échanges de proximité.

Ainsi, vous trouverez un certain nombre de modifications suite au premier recueil du mois de septembre.

Pour consulter et vous inscrire, nous vous proposons un tout nouvel accès à ce qui va devenir le site de notre circonscription l’adresse mail est la suivante :

Une édition papier se trouve dans les nouveaux casiers des écoles à l’Inspection.

En souhaitant répondre ainsi aux besoins exprimés, je vous remercie de bien vouloir procéder à l’ensemble des inscriptions pour le 25 novembre 2006.

I.Goubier-Sène

2° - Communication n° 09 (9 Novembre 2006)

++ Qui a la carte « médiathèque » de l’école. J’en ai un besoin urgent. Merci.

++ Complément au calendrier IEN (voir corbeille), RAPPELS :

• CE1 animation (9 et 27/11) et dépistage (5/12) bucco-dentaire

• 10 Novembre 13h00 : photographe

• 18 Novembre : 8h30-9h30 : conseil des maîtres / 9h30-11h30 : Conseil d’école (j’envisage d’ajouter un alinéa « téléphones portables » au règlement intérieur. Qu’en pensez-vous ?)

• 02 Décembre : 121h30-12h30 A.G. De l’ A.S.E.C. Je rappelle que j’ai demandé votre avis sur cette date.

++ Photographe : C’est vous qui gérez les autorisations, inutile de me les confier.

A 13h00, demain Vendredi,à la sonnerie, les élèves devant se faire photographier avec des frères et soeurs n’appartenant pas à l’école et accompagnés de leurs parents (ne pas laisser même un CM2 venir seul avec un petit de maternelle, il ne pourrait pas le raccompagner !!!) resteront avec moi dans la cantine.

Ensuite, nous (nadia, Mme Ferreira, moi, peut-être Jean-Luk) viendrons vous chercher dans vos classes les élèves à photographier (les familles, puis les individuelles). Vous « n’aurez qu’à » gérer la perturbation occasionnée dans vos classes et le fait de savoir si les enfant sont autorisés à l’un et/ou l’autre cliché(s).

Nous essaierons d’organiser des photos individuelles pour les adultes interessés à la récréation.

++ Argent : Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif de ce que vous m’avez versé et des sommes qui doivent vous revenir au titre des reliquats.

Vérifiez si vous êtes d’accord.

Merci de régler les founitures vendues au plus vite que je puisse clore ce chapitre.

J’ai recontacté la famille Camara. Je suis l’affaire.

Dès que j’ai votre réponse, je vous fais un chèque correspondant aux colonnes 2 + 3 + 4 qui constitueront (colonne 5) votre « régie d’avance » avec les sommes en espèces que vous avez conservées. C’est de l’utilisation de ces sommes dont vous aurez à rendre compte en fin d’exercice.

La première dépense imposée est votre participation à l’adhésion Ligue de l’Enseignement, soit les 2/3 de la cotisation élève de base (pour info, la Coop centrale paie, outre le 3ème tiers, la surcotisation « sport » + les cotisations adultes + l’affiliation association soit 68,43 % de la somme totale).

La cotisation « élève » de base étant de 2,40 € par élève, vous calculerez votre participation en multipliant 1,60 € (soit les 2/3) par votre nombre d ’élèves. (les classes assurent donc 31,57 % de la dépense).

++ Pensez aux registres d’appel (4 classes ne m’ont pas encore montré Septembre...)

++ J’ai reçu vos cartes « Autonome » . Pensez à me les demander.