Publié : 15 novembre 2006

Communication n° 10 - 13 Novembre 2006

++ Faites vos armoires...

D’abord pour faire le point ce que vous avez et de ce qui vous manque pour pouvoir distribuer des livrets de compétences (ou d’évaluation) avant Noël (cela fera 4 mois que les enfants seront rentrés, et si les parents ont eu des résultats d’évaluations-diagnostiques, voire des cahiers, il est bon qu’ils aient à signer un bilan avec une appréciation d’ensemble).

Ensuite pour vider vos armoires des séries de livres que vous n’utiliserez plus et qui vous encombrent, et les porter en salle des maîtres.Là nous ferons le tri de ce qui sera mis en réserve et de ce qui sera donné à la Mairie (j’ai vu Mme Bails à ce sujet).

++ Matériel pédagogique.

Nous avons reçu les nouveaux classeurs commandés. Prenez-en soin. J’aimerais que nous conservions les CD originaux dans mon bureau et que nous fonctionnions avec des sauvegardes. Si certains veulent, au fur et à mesure, le faire, je leur fournirai des CD vierges.

Nous avons des panneaux et des feux tricolores pour la sécurité routière. Nous avions déjà d’autres panneaux (local de sport), des vélos (au sous-sol) et des casques...

++ Pour le B2i...

Grégory a installé le programme GiiBii sur le site. Cela devrait faciliter le travail des classes du Cycle 3. Le manuel d’utilisation est consultable sur le site de l’école (Espace Enseignants>>Ressources pédagogiques>> Disciplines et Outils>>TICE>>GiiBii) . Il fait 32 pages, je n’en sortirai donc qu’un exemplaire papier.. Avant de se lancer, il nous faut voir comment le programme s’adapte à la nouvelle version du B2i.

++ Délégués pour l’Assemblée Générale de l’Association.

Dans chaque classe il vous faut élire 2 délégués-élèves qui participeront à L’Assemblée générale, et qui représenteront ceux qui ne pourront venir...

Il faut 1 garçon et 1 fille par classe, à jour de la cotisation coopérative et élus par l’ensemble des coopérateurs de la classe.

Le jour de l’A.G. tous les enfants adhérents peuvent participer, pourvu qu’ils soient accompagnés d’un parent.

Les délégués peuvent rester sans leurs parents, mais avec une autorisation signée.

Je vous fournirai un modèle d’autorisation et l’invitation pour tous les adhérents au début de la semaine concernée. (donc probablement le 27 Novembre pour une AG du 2/12/06.

++ J’ignore quand Mme TIABI, le professeur d’arabe, reviendra ou sera remplacée. Nous devrions en être prévenus à l’avance. Signaler aux enfants que pour l’instant il n’y a pas cours.

++ Je vois qu’une majorité d’entre vous souhaite libérer le Samedi 23/12/06.

> le but est que chacun puisse y participer. Vu les problèmes d’étude et d’ateliers, organisez-vous par cycle et assurez tous les remplacements nécessaires.

>le 23/12 est une animation pédagogique. J’interroge l’IEN sur les tâches à accomplir sur ce temps d’animation.

++Contre le froid. Merci de penser à fermer les portes en bas des escaliers, et celles WC sous préaux (qui sont chauffés).