Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignants > 04 - Documents privés > 4.30 - Communications & Comptes-rendus > 4.33- Communications Directeur 2006-2007 > Communication n°11 - 20 Novembre 2006 (spéciale photos)
Publié : 23 novembre 2006

Communication n°11 - 20 Novembre 2006 (spéciale photos)

Je vous rappelle que c’est notre principale source de revenus pour la Coopérative (30% nous reviennent) et que donc, sans forcer la vente, nous devons mettre toutes les chances de notre côté.

Vous trouverez dans vos casiers les photos "individuelles". Merci de me faire passer aussitôt celles qui ne vous appartiennent pas.

Je passerai ensuite dans les classes pour distribuer les "familles" et les individuelles récupérées.

Il est possible que des enfants photographiés n’aient pas leur photo (ils ont fermé les yeux...). Me le faire savoir. Le photographe peut éventuellement revenir.

LISTING :

Vous avez un listing par classe avec des numéros de photos. Le numéro est au dos des photos.

Complétez le listing avec le nom de l’enfant correspondant à chaque numéro.

A la suite, ajoutez les noms des familles avec les numéros des photos correspondantes.

Ces numéros sont INDISPENSABLES pour passer les commandes supplémentaires.

 DISTRIBUTION :

Pour éviter le scannage, les photos sont sous pochette close portant une mise en garde. Bien prévenir les enfants qu’ils ne pourront pas rendre une pochette ouverte.

Les tarifs sont visibles. Informer les enfants que les chèques sont à faire à l’ordre de l’école (ASEC Germaine Vié élémentaire) et non à celui du photographe.

 VENTE :

- ne pas laisser "traîner" : plus le temps passe plus le risque de ne pas retrouver la photo est grand. (AVOIR TOUT REGLE AVANT la fin du mois)

 - faire payer les commandes d’AVANCE. Celles-ci doivent avoir les épreuves avant les vacances (les commandes sont souvent des cadeaux à la famille...). encore moins traîner si les parents veulent

Pour les ceux/celles qui assurent cette opération pour la première fois, qu’ils n’hésitent pas à faire part de leurs interrogations à leurs collègues en poste (ou à moi-même).

 GESTION DES PAIEMENTS :

Si des parents paient avec un seul chèque les photos de plusieurs classes, ne me laissez pas retrouver la solution comme dans un jeu de piste. Voyez ça entre vous, et soit celui qui a le paiement inscrit tout sur son listing et l’autre raye, soit il reverse (avec un paiement en espèce ou un chèque) la part à son/sa collègue.

 - NE LAISSEZ PAS TRAINER D’ESPECES DANS VOS CLASSES (même dans vos bureaux fermés)

 - Evitez-moi autant que possible les pièces : 1 classe ça va, 16 classes bonjour les rouleaux !!! Réservez-moi les billets et les chèques (vérifiez qu’ils sont DATES et SIGNES). Ajoutez l’ordre sans tarder s’il n’est pas mis.

JE RECUPERE LES INVENDUS POUR LE PHOTOGRAPHE