Publié : 14 janvier 2007

Communication n°14 - 8 Janvier 2007

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2007, qu’elle vous soit favorable en tout, ainsi qu’à vos proches... et qu’elle nous donne les moyens d’exercer notre mission dans les meilleures conditions...

++ Sorties. Je vous rappelle que vous devez faire les demandes écrites suivantes :

  • au moins 1 mois à l’avance auprès de la Mairie, pour confirmer la réservation effectuée, en précisant les horaires et les déplacements.

  • 10 jours à l’avance auprès de l’Inspection avec, en plus, les noms des accompagnateurs.

Quelques conseils :

  • prévoyez un nombre d’accompagnateurs plus important (pour prévenir d’éventuelles défections de dernière minute qui remettraient votre sortie en cause), ou tout du moins des suppléants...

  • respectez les horaires annoncés : au-delà, vous n’êtes plus « autorisés »...

  • partez avec les fiches de sécurité (mais laissez à l’école les fiches des enfants qui ne participent pas) et une trousse de secours.

Paiements :

  • si vous payez directement avec votre coopérative de classe, gardez la facture pour vos comptes.

  • Si c’est l’ASEC qui paye le prestataire, fournissez-moi la facture. Quand vous me rembourserez, c’est mon reçu qui vous servira de justificatif.

  • Ne trainez pas pour rembourser, afin de ne pas me compliquer la gestion...

++ Comptes (suite) J’aimerais également régler à la fois les régies d’avance (que je dois à certains d’entre vous) et les adhésions USEP (rappel : 1,60 euros par élève).

Clore également les comptes photos, que je solde le photographe.

++ Ne pas oublier (pour les futurs inspectées) de fournir les emplois du temps.

J’aimerais également récupérer tout ce qui a été élaboré au niveau des progressions par cycle. Pour l’instant, je n’ai pas grand chose : découvertes du monde pour le Cycle 2, l’histoire, la géographie, les sciences et l’ORL (orthographe et conjugaison seulement) au Cycle 3. Tout ceci se trouve sur le site (espace enseignants, documents privés).

++ PAEI :Nous avons la semaine (rendu le 15/01) pour écrire nos projets. Apparemment, vos souhaits se limitent au renouvellement des projets « ateliers péri-éducatifs » et « BCD » (au sens large : artothèque...).

Je veux bien écrire le premier et faire le bilan financier du second. Mais qui veut bien m’aider pour l’écriture de ce dernier ?

++ Anglais : Nous devrions avoir une intervenante extérieure pour le CE2 A qui pourrait également prendre en charge le CE2D/CM1D

++ Journée du 2 Juin 2007. Il est temps de penser à sa préparation. Je compte inviter les parents à une réunion Samedi 20/01 pour solliciter leurs contributions.

Je souhaite avoir avant ça une idée de ce que vous souhaitez...

  • matin  : nous avons la salle du théâtre... quelles classes vont présenter un spectacle ? Doit-on se diriger vers un seul spectacle, joué 1 fois ? 2 fois ? Vers 2 spectacles d’1 h environ (cycle 2/ cycle 3)
  • après-midi : une tombola (comme l’an passé mais confectionnée par nous ???), vente de gâteaux et boissons... Et/ou merguez/frites dès 11h30 ?

Une kermesse avec des stands ?

Jusqu’à quelle heure ?

++ Chemise du remplaçant : ce n’est pas la première fois que je vous suggère de mettre en place un outil contenant tout ce dont peuvent avoir besoin ceux qui vous remplacent... (surtout quand vous avec des projets « santé » etc...). Ce sera encore le cas avec les stages, mais c’est plus évident encore lors des absences imprévues quand vous n’avez pas l’opportunité d’effectuer une liaison...