Publié : 29 avril 2007

Communication n°22 - 30 Avril 2007

++ Enquête « photocopies »... Vous trouverez dans vos casiers un formulaire d’enquête à compléter du 7 mai au 2 Juin. Ce qu’il y a à faire est expliqué. L’enquête est anonyme, vous me permettrez de m’y retrouver en indiquant le nom de votre classe et pas le votre...

++ Enquête PPRE : vous avez eu le document dans vos casiers. A me rendre dès que possible.

++ Ateliers péri-éducatifs... Je n’ai toujours pas d’information officielle de l’IA. Ce qui s’expliquerait par la forte baisse des crédits et la difficulté à gérer cette situation. A suivre...

++ Réunions d’équipes éducatives... Pour donner suite aux réunions qui ont déjà eu lieu (Patrice, Raphaël...), ou pour en provoquer d’autres, en particulier pour des orientations à plus ou moins brève échéance (entrée en CLIS D, ou en SEGPA), merci de m’en parler en URGENCE que je voie à les regrouper et à trouver uine ou des dates avec Mme l’Inspectrice.

++ Réunion de samedi matin à propos de la kermesse : Suite au cadre que nous avions défini, voici l’avancée des préparatifs :

  • rappel :

    • les enseignants seront chargés de l’encadrement général, de la discipline et filtreront les entrées (enfants de l’école seuls ou en famille, pas d’enfants non scolarisés à l’école élémentaire sans un adulte responsable) ;

    • les parents et les animateurs encadreront les activités (3 animateurs du Centre Empreinte, peut-être Centre de Loisirs...). Me communiquer les noms de parents volontaires qui n’auraient pas pu venir samedi.

  • il s’agit d’un samedi libéré. Le matin il y aura un Conseil d’école. Nous essaierons de commencer et de finir le Conseil un peu plus tôt que d’habitude (9 heures ?) pour installer.

  • 3 étapes :

    • restauration : de midi à 13h nous pourrions vendre des merguez et des frites préparées dans la cantine (= sécurité), des sandwiches... le reste de l’après-midi : boissons et gâteaux...

    • jeux : des stands. De 13h à 15H30 environ (selon le temps...) Samedi à venir, le Centre de loisirs faisant sa fête, il nous propose de récupérer les jeux qui nous interesseront.

    • Tombola : tirage entre 15h30 et 16H.

  • recette : elle devrait reposer sur la tombola et la restauration.Les jeux devraient s’auto-financer (prix modeste/distribution de friandises...)

  • Une lettre d’habilitation a été distribuée aux parents qui se sont proposées pour aller démarcher commerçants et entreprises et rapporter des lots. Si d’autres parents sont prêts à le faire, je vous fournis des lettres.

  • Nous devrons réaliser des invitations, des billets de tombola, et des tickets-argent (pour que les enfants ne se fassent pas voler leur argent sur la fête). Nous demanderons l’aide de la Mairie. Mme Labani s’est également proposée.

  • Nous faisons des demandes de subventions aux Conseils généraux et Régionaux.

 

Si vous avez des commentaires, des propositions, des suggestions, des corrections, merci de me les communiquer. Je ne veux pas vous écarter de cette préparation (nous en parlerons lundi de pentecôte) mais vous éviter des réunions supplémentaires.

Prochaine réunion avec les parents : 29 Mai 8H30.

 

++ tennis : un seul créneau de 10 à 11h les 25 Mai, 8, 15 & 22 Juin. Les 2 classes inscrites verront si elles maintiennent leur participation toutes les 2 à se répartir les vacations.

++ Quinzaine de l’école publique. (14 au 27 Mai) J’ai reçu 30 auto-collants à 2 euros à vendre.Je vous mets la lettre de présentation dans la corbeille. Je tiens les auto-collants à votre disposition. Me les demander.