Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > 02- Les CE > CE1-CE2 D - Mme ALIART Rachel > Primés au "Concours Citoyens en herbe"
Publié : 20 février 2006

Primés au "Concours Citoyens en herbe"

 

A l’occasion du concours d’affiches « vivre ensemble » organisé par le Musée en herbe de Paris et une maison d’édition de littérature de jeunesse, notre classe du CE1-CE2 de l’école Germaine Vié élémentaire a été classée 4ème.

Il était demandé de réaliser une affiche, avec l’image et la phrase qui expriment le mieux, selon nous, les valeurs du « vivre ensemble » à l’école, à la maison, dans la ville, dans ton pays…et sur la planète !

Nous avons choisi d’unir les personnes à travers le Monde… Ainsi les CE1 ont cherché et ont représenté les verbes définissant le bien vivre ensemble et les CE2 se sont chargés des illustrations en s’inspirant des dessins de l’artiste Keith Haring. Cette union a donc fait notre force.

Notre affiche sera exposée au Musée en herbe. Nous avons gagné une entrée pour aller la voir et visiter l’exposition intitulée « une foi, deux foi, trois foi » qui a pour thème les différentes religions, leurs origines et la tolérance. En effet, l’année 2005 commémore le centenaire de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, garante de respect et de liberté envers les croyances de chaque individu.
Ce respect des croyances de l’autre et la liberté individuelle de croire ou de ne pas croire repose sur une connaissance et une compréhension des différentes religions. 

Et vous pouvez consulter le site www.citoyensenherbe.com sur lequel notre affiche est présentée.

Documents joints