Publié : 9 juin 2007

Communication n°26 - 7 Juin 2007

++ Courriel envoyé aux collègues de l’équipe 2007-2008 « Afin d’arrêter la structure de l’école pour 2007-2008 et de répartir les classes entre les personnes déjà nommées, je vous invite à une réunion MARDI 12 JUIN 2007 à 16H30, à l’école.
Merci de me faire savoir par retour si vous avez des préférences au niveau des cycles et des classes. Il est possible qu’il y ait des cours à double niveau (CP/CE1 par exemple).Précisez-moi également si vous êtes habilité(e) en anglais.Merci également de voir comment vous pourrez participer à la matinée de travail du Samedi 23 Juin. »

++ Aujourd’hui, jeudi 7 Juin, nous devons IMPERATIVEMENT informer les parents pour la 2ème fois de la proposition du Conseil de Cycle en ce qui concerne le parcours scolaire de leurs enfants.

  • pour les CM2, il s’agit de poster les lettres (roses ou bleues si demande de dérogation, la précision « SEGPA » ayant bien été indiquée sur le courrier des 3 concernés), puis de leur distribuer les papiers leur permettant d’aller s’inscrire au collège de secteur. (la précision « SEGPA » a bien été indiquée sur le courrier)

  • Pour les autres classes :

- pour les maintiens, re-distribuer la fiche-navette (remplie, et signée par moi au verso) et le livret de compétences ;

- pour les passages (avec ou sans PPRE), si vous distribuez le livret de compétences qui indique le passage de classe, la fiche-navette n’est pas indispensable (mais plusieurs d’entre vous m’ont déjà fait signer les 2). Si vos livrets de compétences ne sont pas prêts, il faut au moins distribuer la fiche-navette.

- Les livrets de compétences et les PPRE sont de toute façon à faire signer aux parents et à récupérer avant que les enfants ne partent en vacances (pour certains dès la mi-Juin...). Ils me seront tous remis pour archivage.

++ Heures péri-éducatives : J’ai finalement reçu mardi 5 Juin la notification d’une dotation de 198 heures !! Il n’est plus temps d’organiser des ateliers (faire les voeux, distribuer les contrats...). Je vais donc faire le bilan des ateliers du 1er trimestre pour voir ce qu’il reste à payer (heures faites pour quelques « remplacements », les autres ayant été payées d’avance), et le reste sera à gérer avec mon successeur en début d’année prochaine...

++ Le Conseil d’école est convoqué à 9heures samedi, mais nous avons rendez-vous à 8h30, comme d’habitude...

++ Kermesse :

  • Prévenir les enfants que, dès Vendredi, nous vendrons à 2 €uros des enveloppes gagnantes et des planches de 10 tickets pour jouer (0,20€ le ticket par conséquent). La vente se poursuivra pendant la fête. Chaque élève recevra 2 tickets gratuits vendredi après-midi.

  • Leur rappeler que dès midi ils pourront acheter des frites et des merguez.

  • Leur rappeler que les familles peuvent réaliser des gâteaux, ou offrir des boissons... ou des bonbons.

  • Sur suggestion des parents, nous pourrions installer quelques tables sous le préau de la cour des petits pour que des adultes puissent manger assis. Dans ce cas, nous mettrions les jeux dans la cour des grands.

  • Jeux : je n’ai pas de boites de conserves pour le chamboule-tout, ni de balles de chiffons pour les faire tomber, ni de petits cerceaux pour viser les bouteilles (nous avons les bouteilles) J’ai récupéré de quoi faire la pêche à la ligne (mais nous sommes justes en sciure, et il nous faudrait du fil de fer pour accrocher les lots), 2 jeux de lancer de balles, le clown qui prend des assiettes de chantilly, un jeu « électricité »... Il y aura aussi un stand de maquillage...

  • Quelqu’un peut-il acheter un ballon de foot en cuir à prix raisonnable près de chez lui ? Je n’ai pas trouvé à Goussainville.