Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents (Infos Pratiques) > SORTIE des ELEVES
Publié : 11 septembre 2007

SORTIE des ELEVES

J’attire l’attention des familles sur la sorties des élèves de cycle 2 et plus particulièrement des élèves de CP qui démarrent une scolarité en élémentaire.

Les élèves entrés en CP cette année découvrent avec leur famille certains changements avec le fonctionnement qu’ils ont connu en maternelle. Cela est particulièrement vrai pour les entrées et sorties de l’école.

Le matin : L’accueil se fait dans la cour et plus dans la classe. Les familles laissent donc les élèves au portail entre 8H20 et 8H30. Là, ils sont sous la surveillance des maîtres et maîtresses présents. Les consignes ministérielles de sécurité sont toujours en vigueur. Il est donc interdit à toute personne de pénétrer dans l’école sans y avoir été autorisée par un enseignant présent. Pour ces mêmes raisons et parce que la classe doit démarrer calmement et à l’heure, vous comprendrez aisément que les enseignant(e)s ne puissent pas vous recevoir à 8H30. Pour rencontrer le maître ou la maîtresse de votre enfant, il est bien plus simple de prendre un rendez-vous par écrit via le cahier de correspondance. Chacun a des obligations et il n’est pas garanti que l’on puisse s’entretenir avec les familles sans l’avoir prévu à l’avance.

Le soir : Les élèves sont racompagnés au portail à 16H00. Pour cette première semaine, nous avons attendu que les plus jeunes soient pris en charge. Ce ne sera plus le cas. La réglementation en vigueur nous interdit de garder un élève dans l’enceinte de l’école dans l’attente de l’arrivée des familles.

Soyez vigilant à ce que les personnes chargées de prendre l’enfant à la sortie des classes soient à l’heure.

J’en profite pour vous demander de bien vouloir dégager l’accès au portail pour que les plus petits puissent sortir facilement. Il n’est pas simple pour un bout de chou de 6 ans de se frayer un passage dans une forêt de jambes, poussettes, ... . Merci pour eux.

Le Directeur, Claude LACHET.