Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents (Infos Pratiques) > Certificats de scolarité et de radiation
Publié : 22 février 2006

Certificats de scolarité et de radiation

Il n’est pas sûr que le Directeur soit en mesure de vous délivrer un de ces certificats au moment où vous le demanderez. Ne le demandez donc pas au dernier moment (prévoyez 48 heures).Si vous ne pouvez pas vous déplacer, ne le demandez pas par oral ou par téléphone, mais par écrit.

Attention aux périodes de vacances scolaires où l’école est fermée...Personne d’autre ne peut vous délivrer ces certificats.

Le certificat de radiation est indispensable au moment de quitter l’école pour pouvoir inscrire votre enfant dans sa nouvelle école.

L’enfant étant actuellement scolarisé chez nous, son nom suffit. Par contre il faut nous préciser la date exacte de son départ pour établir le document. Attention, après cette date l’enfant ne peut plus être accueilli à l’école sans une nouvelle inscription.

Le certificat de scolarité vous est demandé par des organismes divers, voire pour obtenir la nationalité française.

Si l’enfant est actellement scolarisé à Germaine Vié élémentaire, son nom suffira pour établir le document. S’il ne fait plus partie des effectifs de l’école, des recherches sur les registres matricules sont nécessaires. Pour cela, nous avons besoin de certains éléments :

    • le nom, le prénom et la date de naissance

    • sa date d’entrée dans l’école (mois, année...)

    • si cette date d’inscription est antérieure à 1997, préciser si l’enfant appartenait au secteur Vié n°1 ou Vié n°2.

Si vous habitez désormais trop loin de Goussainville pour venir le chercher, merci de nous envoyer une enveloppe timbrée complétée à votre adresse actuelle, nous vous enverrons votre certificat.