Vous êtes ici : Accueil > Notre école > 5 - Anciens enseignants > 5.10 - Le logo de Jean-François
Publié : 27 février 2006

5.10 - Le logo de Jean-François

Un cadeau de notre ami...

L’auteur du dessin qui sert de logo à notre école, c’est Jean-François TORRES, un enseignant de l’école Germaine Vié n°2.

Jean-François est décédé en 1996, à trente-deux ans....

Voici des extraits des témoignages d’époque de deux de ses collègues :

« (...) Jean-François était mon ami et il a marqué de son indispensable présence bien des moments de ma vie, de l’Ecole Normale de Cergy aux années ZEP de Germaine Vié 2, des organisations USEP (ronde cyclo, rugby, marche pédestre...)à l’Athlétisme de Goussainville, des repas MacDo du vendredi midi aux vacances familiales.

Jean-François a toujours répondu aux appels de chacun. Père Noël infatigable, sa hotte était toujours pleine de l’espoir et du temps qu’il donnait aux autres. (...) »

Pascal DEBOEUF

« (...) Sa gentillesse et son dévouement en ont fait un véritable militant de l’enfance. Dans sa classe, mais aussi dans le quartier, il a donné le meilleur de lui-même en répondant toujours présent. Les enfants et les adolescents qui l’ont connu à l’école où il a travaillé, ou dans les associations au sein desquelles il a milité, ont exprimé une très grande tristesse à l’annonce de sa disparition.

(...) Sa joie de vivre qui semblait inébranlable, cachait pudiquement une grande sensibilité. Et c’est avec l’un de ses personnages favori, à la fois débonnaire et songeur, que nous souhaitons lui rendre hommage. Un dessin, ce dessin, saura dire, mieux que tous les mots, qui était notre collègue, notre camarade, notre ami, Jean-François. » Jean-Marc HUC

 Auto-portrait