Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents (Infos Pratiques) > l’USEP
Publié : 6 mars 2006

l’USEP

Notre école est entièrement affiliée à l’USEP...
Le délégué du secteur nous en parle.

« L’USEP c’est l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré,

L’USEP VAL D’OISE a partagé le département en secteurs. C’est ainsi que le secteur « PLAINE DE FRANCE » regroupe la circonscription de GOUSSAINVILLE.

GOUSSAINVILLE, c’est 12 associations USEP : 4 maternelles, 2 primaires et 6 élémentaires. Au total, ces associations réunissent 81 classes. Dix de ces écoles ont leur effectif total affilié et sont donc totalement gérées par les associations USEP.

Compte tenu de l’importance du mouvement sur la ville, les infrastructures sportives (3 gymnases, un complexe sportif ) et un car municipal sont réservés le vendredi après-midi à l’USEP.

De grandes manifestations sont organisées tout au long de l’année en partenariat avec l’Inspection de l’Education Nationale, la Ville et des clubs locaux. Certaines manifestations sont ouvertes aux écoles non-usépiennes afin de faire découvrir aux enseignants, aux parents d’élèves et aux enfants les valeurs et le savoir-faire de notre fédération. Le cross USEP de GOUSSAINVILLE, par exemple, va réunir cette année 108 classes (2648 enfants) le 17 mars sur le stade Maurice BAQUET.

Malgré les difficultés financières que connaissent les associations, notamment concernant les transports en autocar, les petits Usépiens Goussainvillois se retrouvent sur tous les terrains de sport du département pour rencontrer leurs camarades ( athlétisme et Unihoc à EAUBONNE, Matusépiades à VILLIERS LE BEL, marche et roule à DOMONT, Rugby à FOSSES, ... ).

GOUSSAINVILLE participe aux rencontres hors temps scolaire du mercredi et à la Ronde cyclo USEP depuis sa création. »

PASCAL DEBOEUF directeur de l’école Paul ELUARD élémentaire de Goussainville.