Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > 02- Les CE > CE1-CE2 D - Mme ALIART Rachel > LES GEANTS
Publié : 21 mars 2006

LES GEANTS

Portraits de géants en mots et dessins

Suite à la lecture de Ma vallée de Claude Ponti, nous avons imaginé un géant que nous avons dessiné sous un angle très rapproché. Et nous en avons écrit le portrait.

MOCHE MIOCHE

Moche mioche est obèse et gigantesque mais surtout moche. Sa tête est affreuse, carrée et poilue. Ses cheveux sont blancs et frisés. Il est moustachu. Ses oreilles sont décollées et ses crottes de nez descendent dans sa bouche. Le géant est aveugle. Ses vêtements sont déchirés et viennent de la poubelle. Moche mioche sent mauvais. Le monstre mange des enfants. Et il se moque de tout le monde. Il a horreur de la lumière du matin. Le matin au lever du soleil il s’ effondre en petite montagne. Il est casse cou.
(Mouna)

Poudécheuvx 

C’est un géant poilu. Ses cheveux sont longs et remplis de poux. Son visage est barbu et moustachu. Son nez est pointu. Il est aveugle. Il a plus de 1120000 ans. il a plus de 57841236598 poux. Il veut de l’argent. (Mohamed Amine)


 

PIERREMUSCLE

Pierremuscle est un monstre musclé et en pierre. Sa tête est affreuse. Il est coiffé d’une queue de cheval. L’ogre a un grand nez pointu. Il a des oreilles de lapin.

Il n’a pas de famille et vit seul dans la montagne. Il a des vêtements tout en noir. 

Il porte un pantalon en poils de chien. Et tous ses autres vêtements sont en métal. 

Il aime jouer au basket avec ses copains . Quand c’est le mois de novembre il vient à Goussainville pour se venger des habitants. Il vient pour gagner la bataille de pierre .Il a un pois chiche à la place du cerveau parce qu’ il se fait toujours avoir. (Mickaël)


 

MADAME LEGUEMAX 

Elle avait les cheveux bruns. Sa tête est petite. La dame a un visage doux avec des tâches de rousseur. La femme a des oreilles pointues et son nez est aplati. Ses yeux sont bleus clairs. La demoiselle est de taille moyenne.

Personne ne l’aimait car elle n’était belle. Son parfum sentait les haricots pourris. L’ogresse était cruelle avec les enfants. Elle mange des légumes le plus possible. Elle n`aime pas les hommes car ils la rendent folle de rage.
(Noémie)



MONSIEUR GOURMANDOLINE 

Il est maigre, musclé et grand. Sa tête a une forme de citrouille. Le monstre est laid et vilain. Il a des cheveux avec des nattes grises .Le visage de l’homme est doux et barbu . Le monsieur a des boucles d’oreilles. Son nez est droit mais pointu. Ses yeux sont rouges Les vêtements de l’homme sont sales et déchirés. Le cruel personnage a de belles chaussures. Le monstre a des petits pieds. Le géant aime les enfant méchants. (Allan)

 
Foudogs

Le géant s’appelle Foudogs. Il a une tête poilue, carrée et laide. Foudogs a des cheveux gras et longs. Il est coiffé d’une queue de cheval. L’étrange personnage a le visage abîmé ,vert et moustachu. Il est squelettique, maigre mais musclé. L’homme cruel a des oreilles décollées, pointues et percées. Le monstre a un petit nez. Le squelette a les yeux rouges, petits et pétillants.

 Foudogs est fou mais très marrant. Il aime jouer avec des enfants qui le trouvent gentil. Le monstre aime manger des bananes pourries.L’homme cruel aide les autres et il a un coeur d’or.
(Hilda)

ORGRANEUILLE

 Il est vert et énorme. Il a un oeil. L’ogre est gros. Il est blond et musclé. La tête est ronde. L’homme a un nez pointu.Le montre a un cerveau vert.

Et il vit dans une caverne. Il est grincheux. Le géant n’aime pas les enfants . Il mange beaucoup . Il aime les fleurs et il a la main verte.
(Tiffany)


MANGROS 

Sa silhouette est grosse. Sa tête est pointue. Les oreilles sont grosses. L’homme a des cheveux raides. Le visage est abîmé et avec des tâches de rousseur. Son nez a une forme cassée. L’étrange perssonnage a des yeux verts.

Il mange n’importe quoi. Il dit n’importe quoi. Le géant salit son lit. L’homme frappe les enfants. Il n’aime pas le soleil et le matin. Le monsieur prend un bain au citron et aux oignons et il aime jouer avec de la boue .Il a un coeur d’artichaut.
(Mobena)

 

LEGUEMAX

Il est énorme et musclé . Sa tête est pointue et ronde ses cheveux sont longs et bouclés. Son visage est barbu
et long. Ses oreilles sont grandes et pointues. Son nez est crochu et tordu . Ses yeux sont bleus. Ses vêtements
sont en bois. Ses chaussures sont en feuilles. depuis qu’il mange des legumes il a une peine de coeur.
(Trésor) 


GEANVERRE

Sa tête est disproportionnée et affreuse. Ses cheveux sont frises et sales. Son visage est sale. Monsieur Géanverre est grand il a les yeux marrons et immenses..Le monstre ne se lave jamais et sent mauvais. Le Monstre a un crâne jaune, rouge, vert et bleu. Geanverre est vert comme un ver de terre.
(Kadiatou)


 

MONSIEUR CHOUPATASOUPE
 
Monsieur choupatasoupe ne se lave jamais et pue toujours. L’étrange personnage est cruel et affreux. Les gens détestent le mal élevé. Le gros homme dit des insultes aux gens qu’il croise. Monsieur choupatasoupe a toujours les habits craqués. Le monstre a des boutons sur la tête. Ses cheveux sont attachés d’une queue de cheval. L’homme fouille souvent dans son nez et ses crottes de nez descendent dans sa bouche. Le jeune homme a les yeux bleus. Le méchant est maigre . Il a les jambes plus grandes que le haut du corps.

Le personnage mange beaucoup de soupe. Le monsieur a toujours des habits sales. Le géant aime beaucoup les géants. Il est casse-pieds. 
(Adam)


MAKSIFROM 

Son ventre est gros et il est grand. Le personnage est musclé. Sa tête est carrée et grosse. Ses cheveux sont courts et gris. Son visage est joufflu, laid et poilu. Le nez du monstre est crochu. Il a des grosses narines. Les yeux sont verts et ronds.Les habits du géant sont de la couleur noire 
et son pantalon est fait de peau d’âne. Son pull est tricoté de peau de chien.
Ses pieds sentent beaucoup le fromage car il se lave avec du fromage. 
(Emilly)


(Ludovic)