Parcours individualisés des élèves à l’école primaire
Afin d’envisager des les meilleures conditions la poursuite du parcours de chaque élève, je vous propose d’organiser dès maintenant des moments d’analyse de la situation de chacun. Ce temps d’anticipation (période janvier/février/mars) n’augure pas d’une décision définitive, en dehors des orientations, mais permet de préparer sereinement la fin de l’année scolaire.
I - EVALUATIONS, PPRE :
Des évaluations intermédiaires doivent avoir lieu dans chaque (...)
Note de service du 23-10-2006
Chaque inspection se déroulera en deux temps :
un temps en classe (environ une heure) choisi par rapport à l’emploi du temps que vous aurez préalablement envoyé à l’inspection,
un temps d’entretien individuel (environ 40 minutes).
Si l’inspection individuelle est organisée dans le cadre d’une inspection de cycle ou d’école, deux rencontres collectives auront lieu : une en amont, une en aval.
La date d’inspection individuelle vous sera proposée quelques jours avant.
Un (...)
Lundi 02 Octobre
Début des évaluations CP
Lundi 02 Octobre
16h30 : Préparation évaluation CE1 à l’Inspection
Mardi 03 Octobre
16h30 : Préparation évaluation CP à l’Inspection
Jeudi 05 Octobre
15h00 à 17h00 : rencontre CM2/6ème au collège P. Curie
16h30 : Assemblée Générale du Centre Doc
Samedi 07 Octobre
Conseil des maîtres : Analyse des évaluations CE2 et 6ème et repérage des TSL en maternelle.
Protocole TSL en GS sur le mois (...)
ANALYSE DES RESULTATS DES EVALUATIONS - ORGANISATION DES P.P.R.E.
I – EVALUATIONS :
1- Passations :
Toutes les évaluations diagnostiques auront lieu entre septembre et octobre :
Du 4 au 22.09.06 :
Evaluation CE2
Evaluation 6ème
Le 9 et le 13.10.06 :
Evaluation CE1
Du 2 au 13.10.06 :
Evaluation CP
Durant le mois d’octobre :
Repérage TSL en GS
2- Analyses :
a) Les résultats des évaluation CE2 et 6ème seront analysés au cours du conseil des maîtres du 7 octobre pour Goussainville et (...)
Les aides massées sont destinées à accompagner dès la rentrée scolaires les élèves pour lesquels un PPRE a été écrit en juin pour éviter un maintien.
Plusieurs possibilités d’aides massées sont proposées en fonction des difficultés rencontrées par les élèves
pédagogie différenciée dans la classe par l’enseignant de la classe
participation des missions ZEP à la différenciation (groupes)
accompagnement spécifique du poste E
Bien entendu si les élèves doivent sortir de la classe pour suivre une aide massée, il (...)
1er Septembre
Journée de pré rentrée, réunion des directeurs à 13h30 à G. Vié
04 Septembre
Rentrée des élèves
Stage mission ZEP : lecture à 10h30 à l’IEN
Réunion RASED à 13h30 à P. Langevin
05 Septembre
Stage mission ZEP (suite)
07 Septembre
Présentation évaluations CE2 à 16h30 à langevin
Début des aides massées (poste E) (...)
Parcours scolaire et PPRE
note de service n°6
I- Loi d’orientation 2005 : Parcours scolaire :
Article 4 du JO :
Les dispositions pédagogiques mises en œuvre pour assurer la continuité pédagogique, en particulier au sein de chaque cycle, prennent en compte les besoins de chaque élève afin de permettre le plein développement de ses potentialités, ainsi que l’objectif de le conduire à l’acquisition des éléments du socle commun de connaissances et compétences fondamentales correspondant à son niveau de (...)
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Dernière mise à jour : mercredi 7 octobre 2015