Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignants > 04 - Documents privés > 4.30 - Communications & Comptes-rendus > 4.33- Communications Directeur 2006-2007

Articles

  • SPECIALE DERNIERE (3 Juillet 2007) - Septembre 2007

    Paul McCartney, qui est plus connu pour ses talents de mélodiste que de philosophe (et à juste titre), a écrit dans la dernière chanson des Beatles, intitulée de façon prémonitoire « The End » : « and in the end, the love you take is equal to the love you make »....
    J’ai toujours cru très important de ne pas mêler l’affectif au travail, pour préserver la cohésion, la professionnalité etc... Et j’ai dû si mal le faire que mes collègues m’ont toujours renvoyé beaucoup d’affection... Et vous n’y avez pas (...)

  • Communication n°30 - 25 Juin 2007 - Septembre 2007

    ++ Vous trouverez ci-joint une invitation à reproduire pour remettre aux parents qui ont aidé le jour de la kermesse...
    ++ L’étude se termine Vendredi 29 Juin au soir.
    >>> Quelques rappels après le Conseil des Maîtres de Samedi matin 23/06 :
    ++ Me remettre dès que possible votre liste d’élèves. De préférence par ordre alphabétique.
    ++ Mobilier :
    dans un premier temps, essayez de récupérer le mobilier d’origine de la classe, qui est composé pour presque toutes les classes de meubles à pieds (...)

  • Spéciale Fournitures 16 Juin 2007 - Juin 2007

    Notre crédit est calculé sur la base de 33,76 euros par élève et par an. Soit ( 33,76 € x 350 élèves ) + (ZEP 304,90 x 1,5) = 12273,35 € pour faire face à l’ensemble des dépenses de l’école. Mais je propose que, comme d’habitude, nous gèrions ce crédit collectivement.
    (N.B. les Postes spécifiques (CLIN, RASED...) font leurs commandes à part. (Crédit 304,90 euros par poste).
    Comme nous en avons décidé le 09/06 au soir, nous allons dépenser le matériel classe de base pour commencer l’année, et laisser le (...)

  • Spéciale Argent & Coop (14 Juin 2007) - Juin 2007

    ++ Me règler sans tarder tout ce que vous devez à la Coop centrale : photos , sorties, adhésion USEP/Ligue de l’Enseignement etc..
    et me faire un état précis des éventuelles dettes des élèves.
    ++ Me donner les justificatifs des dépenses effectuées par l’ASEC (factures,bons de caisse...), que l’ASEC ait payé directement (si vous m’avez remboursé, vous avez un reçu de ma part pour votre cahier de Coop) ou que vous ayez payé et que je vous aie remboursé (dans ce cas vous avez une opération blanche sans (...)

  • Communications n°27, 28 & 29 (14, 18 & 21 Juin 2007) - Juin 2007

    Communication n° 27 (14 Juin 2007)
    ++ Vous trouverez ci-joint les éléments pour : la constitution des classes (avec une demande en direction des CP et de Cassandra) et les comptes de coop.
    Et un compte-rendu de la réunion de mardi soir (que j’ai envoyé par mail, mais je n’ai pas l’adresse électronique de chacun... quelqu’un aurait-il récupéré celle de Sabine ???).
    Enfin, pour ceux qui ont fait des ateliers péri-éducatifs cette année, un récapitulatif...
    J’espère pouvoir m’occuper de la communication « (...)

  • Spéciale Constitution des classes (14-06-07) - Juin 2007

    Ce sont les collègues qui ont les enfants cette année (et pas ceux qui vont les avoir) qui répartissent les enfants qui « passent » dans les différentes classes créées du niveau supérieur.
    Puis vous me les soumettez pour que je les valide et y ajoute les nouvelles inscriptions.
    J’aimerais, si c’est possible, voir les 4 collègues de CP et Cassandra rapidement (ce soir ou demain soir) avant la constitution du CP-CE1.
    Le tout devra être prêt pour le 23 Juin : il y aura alors tirage au sort entre les (...)

  • Communication n°26 - 7 Juin 2007 - Juin 2007

    ++ Courriel envoyé aux collègues de l’équipe 2007-2008 « Afin d’arrêter la structure de l’école pour 2007-2008 et de répartir les classes entre les personnes déjà nommées, je vous invite à une réunion MARDI 12 JUIN 2007 à 16H30, à l’école.
    Merci de me faire savoir par retour si vous avez des préférences au niveau des cycles et des classes. Il est possible qu’il y ait des cours à double niveau (CP/CE1 par exemple).Précisez-moi également si vous êtes habilité(e) en anglais.Merci également de voir comment vous (...)

  • Communication n°25 - 21 Mai 2007 - Juin 2007

    ++ Vous aurez ce matin les fiches-navettes. Elles sont signées. Il reste à les tamponner.
    Elles doivent IMPERATIVEMENT DISTRIBUEES AUJOURD’HUI.
    Il faut, bien sûr, les récupérer toutes pour le 5 Juin, mais essayez de récupérer celles qui proposent des maintiens avant la fin de la semaine, que nous puissions examiner les réponses des parents lundi prochain.
    En ce qui concerne les CM2 (se reporter à la note de service n°6 de l’IEN) :
    J’attends les livrets d’évaluation à signer pour distribution (...)

  • Communication n°24 - 18 Mai 2007 - Juin 2007

    ++ Demain, le photographe (sa fille) passera à 10h au moment de la pause.
    ++ Nous verrons demain si nous pouvons travailler tous ensemble (15 classes !!!) ou si nous nous répartissons par cycle. La deuxième solution pourrait libérer un peu de temps pour aborder les problèmes de discipline.
    Samedi à 11h30 vous me laisserez tous à signer (distribution impérative aux familles lundi) :
    toutes les classes : vos fiches-navettes
    les CM2 : vos livrets d’évaluation ( de compétences). La distribution des (...)

  • Communication n°23 - 7 Mai 2007 - Juin 2007

    ++ Rappel : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 Juin inclus vous devez remplir l’enquête « PHOTOCOPIES ».
    ++ Rappel : vendredi 11 Mai après-midi photos de classe. On viendra vous prévenir pour descendre.
    Il faudra le faire sans tarder, qu’il n’y ait pas de temps mort.
    Informez les familles d’une phrase.
    Si vous avez une obligation dans l’après-midi, m’en informer dès Jeudi.
    ++ Kermesse du 9 Juin : je suis allé Samedi après-midi avec Mme CHIABODO sur la fête des Associations réserver certains jeux. (...)

  • Communications n°20 & 21 - 29 Mars & 23 Avril 2007 - Avril 2007

    Communication N°20 (29 Mars 2007)
    ++ Le petit Julien va bien. Il n’a que des « bleus »..... Vous pouvez mettre un terme aux rumeurs. Attention cependant à bien insister sur le fait qu’il a eu de la chance et qu’une telle chute aurait pu lui être fatale... Que d’autres n’essaient pas à leur tour en pensant que c’est presque sans risque...
    ++ Parcours scolaires :
    Reportez-vous à la circulaire de l’IA et au compte-rendu de la réunion de directeurs du 27/03/07 :
    Pour la réunion du 19 Mai, vous devrez (...)

  • Communication n°22 - 30 Avril 2007 - Avril 2007

    ++ Enquête « photocopies »... Vous trouverez dans vos casiers un formulaire d’enquête à compléter du 7 mai au 2 Juin. Ce qu’il y a à faire est expliqué. L’enquête est anonyme, vous me permettrez de m’y retrouver en indiquant le nom de votre classe et pas le votre...
    ++ Enquête PPRE : vous avez eu le document dans vos casiers. A me rendre dès que possible.
    ++ Ateliers péri-éducatifs... Je n’ai toujours pas d’information officielle de l’IA. Ce qui s’expliquerait par la forte baisse des crédits et la (...)

  • Communications N°18 & 19 - 15 Février & 05 Mars 2007 - Mars 2007

    Communication N° 18 (15-02-2007)
    ++ Samedi matin, nous nous retrouverons en Conseil des Maîtres à 8h30 et en Conseil d’école à 9h30.M. Billoret ne sera pas là. J’ai récupéré quelques éléments d’information en Mairie. La question du 2 Juin va probablement venir. Merci d’y avoir pensé. On en parlera un peu à 8h30.
    ++ J’ai vu Mme l’Inspectrice lundi à propos des PPRE. Je lui ai dit les difficultés rencontrées à tout mettre en oeuvre. Elle souhaite avoir au plus vite nos propositions d’un point de vue (...)

  • Communications n°16 & 17 - 18 & 22 Janvier 2007 - Janvier 2007

    Communication n°16 (18 Janvier 2007)
    ++ Surveillance des élèves :
    merci de faire attention à la sortie des élèves à 11h30 et 16h00 (voire après l’étude ou les ateliers).
    Sans être responsables du retour des élèves jusque chez eux, nous ne pouvons être indifférents à ce qui se passe juste de l’autre côté du portail. Or, plusieurs parents sont déjà venus se plaindre d’avoir été bousculés par des élèves sortant comme des « bolides » ou d’avoir dû intervenir pour séparer des enfants se bagarrant devant l’école. (...)

  • Communication n°15 - 9 Janvier 2007 - Janvier 2007

    ++ Anglais CE2 : Mme Benjamin qui s’occupe déjà des CM1 m’a téléphoné : c’est elle qui a été contactée par l’IA pour prendre en charge nos 2 nouvelles classes. Elle propose le lundi matin de 8h30 à 9h15 et de 9h15 à 10h00. Me répondre vite.
    ++ Aménagement du quartier et conséquences pour l’école et sa rénovation. Mme l’Inspectrice a des éléments d’information qu’elle aimerait nous faire partager et sur lesquels elle souhaiterait notre avis. Elle propose une réunion (30 à 45mn) avec les écoles élementaires et les (...)

  • Communication n°14 - 8 Janvier 2007 - Janvier 2007

    Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2007, qu’elle vous soit favorable en tout, ainsi qu’à vos proches... et qu’elle nous donne les moyens d’exercer notre mission dans les meilleures conditions...
    ++ Sorties. Je vous rappelle que vous devez faire les demandes écrites suivantes :
    au moins 1 mois à l’avance auprès de la Mairie, pour confirmer la réservation effectuée, en précisant les horaires et les déplacements.
    10 jours à l’avance auprès de l’Inspection avec, en plus, les noms des (...)

  • Communication n°13 - 14 Décembre 2006 - Janvier 2007

    ++ le B.O. N° 43 du 23/11/2006 contient le texte « conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif » Pour résumer, il est interdit de fumer « 1° dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ; (...) 3° dans les espaces non couverts des écoles (...)..... Quant aux « emplacements mis à la dispositions privés des fumeurs », ils « ne peuvent pas être aménagés au sein des établissements d’enseignement (...)

  • Communication n°12 - 27 Novembre 2006 - Novembre 2006

    ++ Assemblée Générale A.S.E.C. : une seule d’entre vous m’ayant fait connaître son impossibilité à y assister, je lance les opérations pour ce samedi, 2 Décembre. Vous trouverez ci-joint :
    pour les 2 délégués-élèves (voir l’élection sur la communication n° 10 : si vous n’y avez pas encore procédé), une autorisation à faire signer pour y assister même sans parent présent.
    Pour les familles (parents + enfants) qui ont payé la coop, une invitation à reproduire.
    (dans la corbeille) : le bilan financier 2005-2006 (...)

  • Communication n°11 - 20 Novembre 2006 (spéciale photos) - Novembre 2006

    Je vous rappelle que c’est notre principale source de revenus pour la Coopérative (30% nous reviennent) et que donc, sans forcer la vente, nous devons mettre toutes les chances de notre côté.
    Vous trouverez dans vos casiers les photos "individuelles". Merci de me faire passer aussitôt celles qui ne vous appartiennent pas.
    Je passerai ensuite dans les classes pour distribuer les "familles" et les individuelles récupérées.
    Il est possible que des enfants photographiés n’aient (...)

  • Communication n° 10 - 13 Novembre 2006 - Novembre 2006

    ++ Faites vos armoires...
    D’abord pour faire le point ce que vous avez et de ce qui vous manque pour pouvoir distribuer des livrets de compétences (ou d’évaluation) avant Noël (cela fera 4 mois que les enfants seront rentrés, et si les parents ont eu des résultats d’évaluations-diagnostiques, voire des cahiers, il est bon qu’ils aient à signer un bilan avec une appréciation d’ensemble).
    Ensuite pour vider vos armoires des séries de livres que vous n’utiliserez plus et qui vous encombrent, et les (...)

  • Communication n° 09 - 09 Novembre 2006 - Novembre 2006

    1°- MAIL IEN : Formation Continue le 08 novembre 2006
    ANIMATIONS PEDAGOGIQUES 2006/2007 Goussainville / Le Thillay
    L’objectif premier de la formation continue est le maintien permanent de l’expertise professionnelle des enseignants, expertise sans cesse interrogée par les apports de la recherche et par les évolutions sociétales.
    Pour garantir la réussite de nos élèves, qui nous est confiée, la mission d’enseignement exige de notre part des compétences professionnelles liées à la connaissance (...)

  • Communication n°08 - 23 Octobre 2006 - Octobre 2006

    ++ Calendrier :
    dépistage bucco-dentaire (ne concerne plus que les CE1, exit les CM1) : animation : 2 classes le jeudi matin 9 Novembre, la 3ème le lundi matin 27 Novembre. Dépistage : les 3 classes le mardi matin 5/12.
    photographe (individuelles) : Vendredi après-midi 10 Novembre.
    Assemblée Générale de l’A.S.E.C. : (si j’enlève les samedis libérés et l’info syndicale) : 3 possibilités pour une AG un samedi à 11h30 : le 25/11, le 2/12 et le 16/12. Je suggère celle du milieu (2/12). Me faire connaître (...)

  • Communication n° 07 - 19 Octobre 2006 - Octobre 2006

    ++ Ateliers péri-éducatifs : ils commencent ce soir.
    Me faire passer les contrats signés ou la liste des élèves qui vous les ont montrés (s’ils les ont collés sur un cahier par exemple). Aucun enfant ne sera accepté sans signature des parents.Me les remettre de préférence ce matin (cet après-midi j’ai des élèves).
    Ils resteront dans la cour des grands. Faites un effort pour qu’ils ne sortent pas trop tard, ils doivent goûter, et nous remontons en classe dès 16h15... Ils sortiront également du côté (...)

  • Communication n° 06 - 9 Octobre 2006 - Octobre 2006

    ++ Stage des T1 : Afin de permettre que les 6 départs en stage (5 T1 + Céline) ne s’effectuent pas au même moment, avec sa conséquence : 6 PE2 fonctionnant en même temps, Mme l’Inspectrice propose à 3 d’entre vous de participer au stage du groupe d’Ecouen, qui a lieu du 15/01 au 03/02 (probablement à l’antenne de Sarcelles, comme l’autre). Voyez entre vous. Si possible, faire 2 groupes de 3 avec 2 du 2ème étage et 1 du premier étage... Me donner le résultat de vos négociations dès que possible.
    ++ Les (...)

  • Communication n°05 - 5 Octobre 2006 - Octobre 2006

    ++ Ateliers péri-éducatifs : Les fiches de voeux sont en préparation. Les ateliers doivent durer sur 6 semaines. Je suggère que nous commencions le Jeudi 19 Octobre et que nous finissions le Vendredi 8 Décembre.
    Si nous n’étions pas prêts pour le 19/10, nous pourrions démarrer le lundi 6 Novembre et finir le Vendredi 15 Décembre (les vacances sont le 22/12...).
    ++ Samedi 7 Octobre, concertation sur les Evaluations CE2 et 6ème. Je souhaite que les collègues de CE2 et de CM2 (qui ont travaillé avec (...)

  • Communication n°04 - 25 Septembre 2006 - Septembre 2006

    ++ La priorité de la semaine sera la saisie des évaluations CE2, et si je n’ai pas de contre-indication de votre part aujourd’hui, vous aurez demain l’invitation à distribuer aux parents pour l’ opération « Portes Ouvertes » de Samedi matin.
    Samedi, nous nous verrons rapidement de 8h30 à 9h00 pour des questions de dernière minute qui pourraient se poser. Il n’y aura pas de grand’messe dans la cantine : la plupart des familles (qui se déplacent) ont déjà entendu mon speech en CP et CE1 et ce autant de (...)

  • Communication N°03 - 7 Septembre 2006 - Septembre 2006

    ++ Confirmation : du fait de la réunion pour les évaluations CE2 ce soir, la réunion des collègues de Cycle 3 avec Tito De la Vara est reportée à Vendredi midi. Ateliers péri-éducatifs : toujours demain soir, Vendredi.
    Samedi matin : réunion « Portes Ouvertes aux Parents » pour les classes de Cycle 2. J’espère que l’invitation a été distribuée.
    ++ L’étude commence ce Jeudi soir, mais seuls ceux qui sont inscrits en Mairie (ils ont un reçu) peuvent rester. Pour toutes les classes la récréation d’étude se (...)

  • Communication n°02 - 5 Septembre 2006 - Septembre 2006

    ++ VOLS : Il se confirme que des vols ont eu lieu pendant les vacances. Merci,
    de vous assurer de la disparition des objets. (ainsi, pour les lecteurs de CD, procédez dès aujourd’hui au recensement : par niveau il doit y avoir, au moins, 2 appareils, un bleu et un gris métallisés). Quelqu’un a-t-il vu la caméra et l’appareil photo numériques ? Vérifiez les jeux, les dictionnaires etc...
    de me dresser la liste de ce qui a disparu entre le 4 Juillet et le 31 Aout, avec un maximum d’informations (...)

  • Communication N°01 - 4 septembre 2006 - Septembre 2006

    ++ Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion de Directeurs de vendredi après-midi. Certains, peut-être, en se rendant dans l’espace enseignants (documents privés) du site en avaient pris connaissance dès samedi...
    ++ En fonction de ce calendrier, l’opération « Portes Ouvertes » aux parents des CP & CE1 peut avoir lieu (pour être rapide) soit dès ce samedi 9 septembre, soit le 23/09.
    Parlez-en entre vous, et si vous optez pour le 09/09, faites-le moi savoir dès ce lundi, que nous (...)