Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignants > 02 - Ressources administratives

• Contrôle de l’absenteisme des élèves - Décembre 2012

Présence en classe :
    Les registres d’appel sont du modèle "liste à recopier". La liste des élèves de la classe doit donc être recopiée chaque mois (et mise à jour). Merci de porter également les dates de départ pour les élèves radiés.
    A chaque 1/2 journée de classe, notez les absents par une barre horizontale le matin et verticale l’après-midi. Les plus observateurs auront compris qu’une absence de la journée implique une croix pour l’élève en question.
    Au bout de chaque ligne et pour chaque (...)

• Cumuls d’emplois et de rémunérations - Septembre 2007

• Prise en charge partielle des frais de transport - Septembre 2007

• Carte scolaire : les seuils d’ouverture et de fermeture - Septembre 2007

Vous trouverez en pièces jointes ci-dessous les normes d’ouvertures et de fermetures actuellement appliquées dans le Val d’Oise.
    Les taux se calculent avant ouverture (effectif élèves global actuel divisé par nombre de classes actuel) et après fermeture (effectif élèves divisé par nombre de classes moins une).
    Un blocage est une situation de fermeture dont l’I.A. suit l’évolution, et qui peut donc être abandonnée. Le/la titulaire du poste participe au mouvement avec une priorité comme dans le cas d’une (...)

• L’I.S.S.R. (indemnités de remplacement) - Septembre 2007

L’I.S.S.R est versée aux enseignants ayant un statut de remplaçant (B.D ou Z.I.L).
    Elle est versée chaque fois que l’enseignant effectue un remplacement en dehors de son école de rattachement.
    Pour les remplacements effectués en S.E.G.P.A, l’indemnité 147 n’est versée que pour les remplacements de longue durée, soit supérieurs à deux semaines.
    Etats de remplacement : mode d’emploi
    ÷ Vos états de remplacement doivent nous parvenir de façon régulière et mensuelle. Tout état manquant stoppera le paiement (...)

• Evacuation incendie - Mai 2007

• Risques majeurs - Mars 2007