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Articles

  • Compte-rendu réunion de directeurs du 19 Juin 2007 - Juin 2007

    De nombreux points avaient déjà été évoqués le 1er Juin et ont été précisés.
    ++ Enseignants :
    Nominations
    Pour Vié, Cassandra ROUTIER est réaffectée sur le poste de DRIVIERE, Audrey DESHAYES est nommée sur un poste de ZIL et le remplacement de Sophie LAGUNE lui est confié.
    Reste à pourvoir le poste de RAVARD qui est réservé pour un(e) T1. (nomination 25 et 26 Juin)
    Iris N’SANA (T2) est nommé à 25% en complément de Cassandra.
    Reste à nommer le/la PE2 assurant les 25% de complément de Rachel.
    Stages
    Le (...)

  • Compte-rendu réunion de directeurs du 1er Juin 2007 - Juin 2007

    ++ Effectifs : 2 ouvertures ont été effectuées en maternelle (Péri mat et Anatole France).
    La situation est très tendue sur de nombreux secteurs, où, pour ouvrir des classes, il serait prévu de supprimer des salles BCD ou informatique.
    A l’inverse, d’autres secteurs sont à la limite de la fermeture.
    Des transferts sont demandés pour les nouvelles inscriptions (comme de Vié élémentaire vers Langevin élémentaire).
    La mairie envisagerait une nouvelle création d’école, mais manquerait de terrains en Centre (...)

  • Compte-rendu réunion de directeurs du 27 Mars 2007 - Avril 2007

    ++ Lundi de Pentecôte : Il est férié pour les élèves (en informer les familles). Les enseignants doivent 6 heures : soit le lundi de Pentecôte, soit un mercredi (qui peut être le 4 Juillet), soit 2 mercredis matins, soit des soirs pour rencontrer des parents (remise des livrets etc...)
    Prendre la décision et faire connaître au plus vite les dates retenues à Mme l’Inspectrice.
    ++ Orientation 6ème de SEGPA : Mme l’Inspectrice en fait un bilan positif. La commission locale réunie le 16 Mars a retenu des (...)

  • compte-rendu réunion de directeurs du 26 Janvier 2007 - Janvier 2007

    Beaucoup de nouveaux sigles... Changement de loi = changement de sigle.
    ++ Parcours scolaires & Orientations :
    Prévoir un prochain Conseil des Maîtres pour la régulation des PPRE.
    La 2ème évaluation CP peut avoir lieu dès lundi : c’est la même que celles des 2 années précédentes. Elle servira aux indications de PPRE. Les élèves ayant largement échoué l’évaluation CP1 (<50%), selon leur évolution repasseront l’évaluation CP1 ou l’évaluation CP2, ou les 2.
    CE1 : faire remonter un point des elèves en (...)

  • compte-rendu réunion de directeurs 19 Décembre 2006 - Janvier 2007

    ++ Avant l’examen de l’ordre du jour, les directeurs/trices ont tenu à protester solennellement contre les pressions et menaces qui tentent de leur faire arrêter leur mouvement : les revendications demeurent et ils rejettent le protocole signé par une organisation syndicale très minoritaire.Ils ont également souhaité mettre en place un groupe de réflexion sur l’évolution de la fonction.
    ++ Mme l’IEN nous informe de l’indisponibilitéde Philippe Caffort ce qui expliqueque le site ne soit pas mis à jour. (...)

  • compte-rendu réunion de directeurs 16 Novembre 2006 - Novembre 2006

    ++ Création du site de la circonscription. Ouvert d’abord avec les animations pédagogiques, le centre documentaire et l’agenda, mais qui va s’étoffer. Bientôt l’information de circonscription sera en ligne, mais nous devrions en être informés par mail (comme pour l’IA), et dans un premier temps sous forme papier. Dans la rubrique « Au jour le jour », il y aura un secteur pour des informations protégées (par un mot de passe).
    ++ Animations pédagogiques : Encore 70 collègues non-inscrits. Se dépêcher pour (...)

  • Compte-rendu réunion de directeurs 17 Octobre 2006 - Octobre 2006

    ++ Mme l’Inspectrice a tenu à commencer la réunion en demandant aux directeurs/trices de transmettre ses remerciements pour l’investissement de chacun en cette période difficile de Septembre/Octobre.
    Il faudra intégrer à l’avenir cette periode d’évaluations nationales et départementales comme incontournable, et ne pas y ajouter les évaluations de classe traditionnelles. Il s’agira d’améliorer les conditions matérielles de ces passations pour en atténuer la charge. Plusieurs collègues ont témoigné des (...)

  • Compte-rendu réunion de directeurs 19 Septembre 2006 - Septembre 2006

    ++ La réunion de mardi après-midi comportait deux parties :
    une partie « éducation prioritaire ». Voir documents « Point sur actions missions ZEP septembre 06 » et « compte-rendu des différents temps mission ZEP de septembre 06 ».
    * Les priorités relatives à la lutte contre l’illettrisme au Cycle 2 (dès la grande section, et même la moyenne section pour la conscience phonologique), l’aide à la mise en place des PPRE...doivent mobiliser 50% des moyens.
    * Les « projets de circonscription » sont reconduits (...)

  • Compte-rendu réunion de directeurs 12 septembre 2006 - Septembre 2006

    ++ Infos diverses : Mme l’Inspectrice souhaite que nous reportions les questions relatives à la Mairie en fin de réunion, afin de ne pas les imposer à nos collègues du Thillay.
    Elle distribue les rapports d’inspection, et sa lettre aux parents d’élèves de grande section.
    ++ Compléments à la « Note de service n°1 » (s’y reporter), relative aux nouveaux textes constituant le cadre institutionnel :
    Le « socle commun » : il ne change pas grand chose à l’application des programmes dans le 1er degré, c’est (...)

  • Compte-rendu réunion de directeurs 1er septembre 2006 - Septembre 2006

    ++ La première partie de la réunion a consisté en un tour de table au cours duquel chacun a fait le point sur la situation de son école : effectifs élèves, nomination des enseignants...
    Il s’avère que malgré les créations de classes, les effectifs sont plutôt en hausse.
    Mme l’Inspectrice aborde également le non-renouvellement des contrats des Assistantes d’Education recrutées pour l’aide aux « CP renforcés ». Celles-ci peuvent postuler à un emploi d’A.V.S. (aide à un enfant handicapé) qui sera rémunéré (...)