Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignants > 02 - Ressources administratives > Le Vade-Mecum (officiel) du Directeur d’école

Un travail mené en 2006 par la direction générale de l’Enseignement scolaire et la direction des Affaires juridiques du ministère a abouti à la réalisation d’un vade-mecum du directeur d’école.

Objectifs

Ce vade-mecum, prévu par le protocole de mesures pour les directeurs d’école du 10 mai 2006, a pour objet de préciser les responsabilités, obligations et compétences des directeurs d’école à l’égard des élèves, des personnels, des parents d’élèves et des partenaires de l’école. Il aborde différents aspects du fonctionnement de l’école et répond à des interrogations régulièrement exprimées par les directeurs.

Il est avant tout destiné à aider les directeurs d’école dans l’exercice de leurs fonctions. Il est composé de fiches.