Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Accès restreint

Les PHOTOS de CLASSES qui figurent dans cette rubrique ne sont pas accessibles au public, car nous ne possèdons pas les autorisations nécessaires. Seules les personnes qui figurent sur les clichés, si elles en font la demande par l’intermédiaire du Forum, et après vérification du registre matricule, pourront en être destinataires.

Elles sont toutes les oeuvres du Photographe Michel BIZET.

• Les Associations de Parents d’élèves. - Mars 2006

Voici la liste des ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ELEVES représentées au plan national, et reconnues d’utilité publique :
    F.C.P.E.
    Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques
    108-110, avenue Ledru Rollin - 75011 PARIS
    ►Représentant départemental :
    M.ALVAREZ Manuel
    07, passage Jules Massenet 95200 - SARCELLES
    ►Responsable du Conseil local Germaine Vié :
    Mme CHIABODO Sylvie
    16bis, rue Pierre Sémard
    95190 – (...)

• L’argent de l’école et la Coopérative - Mars 2006

Les écoles maternelles et élémentaires ne possèdent pas la structure juridique leur permettant de gérer de l’argent directement, comme les collèges, les lycées... Les écoles n’ont pas d’intendance.
    Comment font-elles pour subvenir à leurs besoins ???
    Pour la plus grande partie des crédits, ce sont ceux qui fournissent ces crédits aux écoles qui les gèrent.
    Ainsi, la Municipalité est en charge, de par les lois de décentralisation, des moyens de fonctionnement de l’école. Chaque année, elle annonce à (...)