Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2010-2011 > CPc/CE1c

• Quand la mer se déchaîne... - Novembre 2010

Les CP-CE1 C vous présentent leurs oeuvres en arts-visuels sur le thème de la mer. Ici : la mer se déchaîne (à partir du livre : Charcot et son Pourquoi pas ? dont le bateau se retrouve en pleine tempête en Antarctique.

• J’ai rêvé que j’étais... Voyages imaginaires - Novembre 2010

Les CP-CE1 ont imaginé des lieux où ils voudraient partir si tout était possible...
    J’ai rêvé que j’étais à la plage. J’ai rêvé que j’étais dans une caravane. J’ai rêvé que j’étais à dos de poisson. Kaméllia
    J’ai rêvé que j’étais à la mer. Namatou
    J’ai rêvé que j’étais à la plage. Prieethy
    J’ai rêvé que j’étais à la plage. Imane
    J’ai rêvé que j’étais à la plage. Sandy
    J’ai rêvé que j’étais dans la mer. J’ai rêvé que j’étais dans la mer Méditerranée. Sidharth
    J’ai rêvé que j’étais en Afrique. J’ai rêvé que (...)

• Les devinettes sur la mer des CP-CE1 C - Novembre 2010

La classe de CP CE1 C a travaillé sur la mer cette année. Voici les devinettes qu’ils ont inventées sur le thème de la mer. A vous de jouer !
    C’est un animal. Il vit dans la mer. Il a des tentacules. Est-ce-que c’est une pieuvre, une tortue ou une baleine ? Salim C’est un animal. On la trouve dans la mer. Elle a des nageoires. Elle est très grande. Est-ce-que c’est un poisson, un requin ou une baleine ? Tatiana C’est un poisson. Elle a cinq bras. Elle vit dans la mer. Est-ce-que c’est un (...)

• Expo sur la mer - Novembre 2010

Jeudi 21 octobre, la classe des CP-CE1 C a accueilli les élèves des classes de CP et de CE1 de l’école pour leur faire découvrir leurs productions chantées, écrites ou dessinées, ainsi que leurs apprentissage en Découverte du Monde sur la mer. Le soir, ils ont accueilli leurs parents dans la classe pour leur présenter leur travail puis goûter ensemble. Parents et enfants étaient ravis et nous étions presque au complet (...)