Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année scolaire 2010-2011 > CM2b

• AEC du 11 octobre - Octobre 2010

Les CM2b vont sans doute passer pour des fous : voici qu’aujourd’hui, lundi 11 octobre 2010, ils ont décidé de se prendre pour quelqu’un d’autre !
    Que certains se voient maître, Dracula, dragon, soit ... mais à partir du moment où ces gentils élèves s’imaginent tomate, marque de chaussures, Dame Nature, bonbons... alors là, rien ne va plus...

• L’AEC : "Je me donne des règles pour être totalement libre." Georges Pérec - Octobre 2010

Voici les textes que les élèves de CM2 produisent au cours des AEC - Ateliers d’Ecriture Créative.
    Pour réaliser un bon AEC, il faut une proposition par le maître d’un thème, d’une contrainte, d’une situation. Il faut libérer son imagination, utiliser la boîte à outils pour bien écrire -son cerveau en premier et le maître en dernier- se relire, se corriger. Quand la production nous paraît juste, on peut la lire, la faire lire par un copain ou par le maître aux camarades. AEC du vendredi 8 octobre 2010 (...)