Vous êtes ici : Accueil > Notre école > 6 - Anciens élèves

Nous ne pourrons pas présenter ici les quelques 5000 élèves qui ont déjà fréquenté notre école....Mais certains ont un parcours particulier, surprenant...Nous vous en proposons quelques-uns. Si vous pensez pouvoir faire partie de cette rubrique par votre profession, votre vie ou une de vos passions, prenez contact avec l’école par l’intermédiaire des messages du forum...

Articles

  • 6.1 - Malik et Hakim font leur cinéma - Mai 2006

    Né le 10 Mars 1964 à Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, puis élevé en région parisienne, Malik Chibane, d’origine kabyle, arrive à Goussainville à 3 ans.
    Il entre au CP à l’école Germaine Vié n°1 élémentaire le 10 Septembre 1970.
    Il va ensuite au Collège Robespierre, et passe un CAP d’électricien au lycée Romain-Rolland. Il arrête ses études à 18 ans.
    Devenu électricien-éclairagiste au théâtre de la Porte Saint-Martin, il se lance très vite dans le 7ème art en fondant Idriss, une association socio-culturelle qui (...)

  • 6.2 - Partis élèves, revenus enseignants... - Juin 2006

    Combien d’anciens élèves de l’école sont devenus enseignants aujourd’hui ??? Nous l’ignorons. Mais il y en a quelques-uns au moins que nous connaissons, car ils sont revenus enseigner à Vié...
    Profession : enseignant...
    "Après avoir passé un BAC et obtenu le diplôme d’instituteur, j’ai été confronté pour la première fois à des élèves d’une classe de l’école Germaine Vié à Goussainville. J’y suis resté jusqu’en 1987. Puis, j’ai choisi de me spécialiser et j’ai réussi le CAPSAIS en 1991. Ce diplôme m’a permis (...)