Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école - AGENDA > 4 - Manifestations, Projets, Actions..

• Litter’art

Ce projet est mis en oeuvre chaque année depuis 2002-2003. Les enseignants pourront se reporter au projet.

• Le Tableau Blanc Interactif : comment ça marche ? - Janvier 2008

4 mai - Une étude sur l’usage des TBI (Tableaux blancs interactifs) à l’école primaire montre les apports de ce dispositif.
    Les conclusions de l’ "Expertise relative aux usages du tableau blanc interactif en école primaire", menée par le laboratoire de recherche ERT34 - Hypermédias et apprentissages - à la demande de la SDTICE soulignent les apports du tableau blanc interactif dans la classe.
    Selon l’expertise, le TBI apparaît comme "un bon moyen de promouvoir non seulement (...)

• La kermesse du 9 Juin 2007 - Septembre 2007

Les photos ont été prises par Mlle Danielle GAGNEUR, professeur d’anglais au Collège Robespierre.

• Le cross USEP des 30 et 31 Mars 2007 - Avril 2007

Nouveau record de participation : 19 écoles de Goussainville soit 3014 enfants ont participé au cross.
    Le principal est, bien évidemment, de participer et de donner le meilleur de soi-même, ce que chacun(e) a fait. Bravo à tous et à toutes.
    Pour certains, cela les a conduits aux premières places de leur catégorie.
    CE1 (garçons) : DOUANI Bilal 1er et CAMARA Abdelkadder 2ème
    CM1 (garçons) : IBZIZ Redouane 1er et ABDOU Riffay (...)

• Les ateliers péri-éducatifs (contrat) - Mai 2006

A LIRE ATTENTIVEMENT !
    Aucun enfant ne peut commencer les ateliers sans cette autorisation signée par les parents.
    ATELIERS PERI-EDUCATIFS(ouverts aux élèves de CE1 et CE2)
    Pendant 6 semaines, à raison d’1 fois par semaine, l’élève___________________________________, classe________, suivra l’atelier____________________________________________, de 16h à 17h15 :
    ++ tous les LUNDIS du 22 Mai 2006 au 03 Juillet 2006 inclus (sauf le 5 Juin : pentecôte)
    ++ tous les JEUDIS du 18 Mai 2006 au 29 Juin (...)