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Articles

  • N°28 - 26 Juin 2006 - Juin 2006

    A LIRE ATTENTIVEMENT.
    ++ Mardi 27/06/06, ce sera, normalement notre dernier Conseil des Maîtres. Il correspond à la dernière partie du lundi de Pentecôte et à votre demande correspondant à la formation en informatique. En particulier par rapport au site. Il serait bien que ce soit des collègues qui ne seront pas avec nous l’an prochain qui assurent l’étude par échanges de service entre vous.
    ++ Dernier Conseil des Maîtres, sauf si je suis obligé d’en convoquer un mardi 4 Juillet à 16h15, pour remplir (...)

  • Spéciale RECAPITULATIF 26 Juin 2006 - Juin 2006

    Merci de ne pas partir en vacances sans avoir fait le point avec cette feuille.
    Cochez les cases ou rayez les lignes si elles ne vous concernent pas.
    Donner les PPRE signés par les familles pour tous les maintiens et pour tous les élèves concernés par une « aide massée » du RASED au cycle 2 ou au Cycle 3. (prévoir de garder un double avant l’envoi à signature). Donner les fiches de Parcours scolaire pour tout élève concerné par un PPRE, un PRE, un PPS, ou un PAI (santé)... (...)

  • Spéciale Constitution des classes (17-06-06) - Juin 2006

    Ce sont les collègues qui ont les enfants cette année (et pas ceux qui vont les avoir) qui répartissent les enfants dans les différentes classes créées.
    Puis vous me les soumettez pour que je les valide et y ajoute les nouvelles inscriptions.
    Ensuite il y aura tirage au sort entre les collègues titulaires des classes l’an prochain.
    Enfin nous répartirons les redoublants, les collègues restant sur les niveaux pouvant choisir de conserver ou non les élèves qu’ils ont déjà eus (dans la mesure ou (...)

  • Spéciale FOURNITURES 17 Juin 2006 - Juin 2006

    Notre crédit est calculé sur la base de 33,76 euros par élève et par an. Soit ( 33,76 € x 350 élèves ) + (ZEP 304,90 x 1,5) = 12273,35 € pour faire face à l’ensemble des dépenses de l’école. Mais je propose que, comme d’habitude, nous gèrions ce crédit collectivement.
    ++ J’effectue une commande globale pour le fonctionnement de l’école :
    pour la reprographie : ramettes de papier A4 et A3
    pour le bureau : le petit matériel, les enveloppes (en particulier pour les élections de parents d’élèves...) etc... (...)

  • N°27 - 13 Juin 2006 - Juin 2006

    ++ Je vous ai remis dans vos casiers les PPRE signés. L’IEN en a un double. Vous devez maintenant les faire signer par l’élève et sa famille. Gardez-en un double à tout hasard.
    ++ Je vous rappelle ma demande relative aux PRE (cf communication N°26). URGENT.
    Et celle relative aux « Fiches parcours » (cf. communication N°25). Je pense en particulier aux 17 cas de Cycle 3 que vous avez signalés pour une éventuelle « aide massée » de type « regroupement d’adaptation ».
    A ce sujet, j’ai ré-interrogé (...)

  • N°26 - 09 Juin 2006 - Juin 2006

    ++ P.R.E.
    Merci de voir si dans vos élèves en difficultés (en particulier maintenus) de 6 à 8 ans si vous en avez à signaler pour un PRE (rappel : plan d’aide à l’enfant par l’aide à sa famille...je vous renvoie à ce qui a été dit sur ce volet de la Loi Borloo dans diverses réunions...)
    ++ Formation informatique : ce serait plutôt le 27/06, Grégory n’étant pas disponible le 13/06...
    ++ Pour le 13 : Je pense que nous ne serons pas plus avancés que le 06/06, vu que des nominations doivent avoir lieu le (...)

  • N°25 - 08 Juin 2006 - Juin 2006

    ++ Cours de turc : pas de cours cette semaine à Langevin. En prévenir les élèves.
    ++ Structure de l’école en 2006-2007 : Ayant pu récupérer la plupart de mes fiches de classes, sauf une, j’ai repris mes comptes, et il y a 10 élèves de plus en CE2, ce qui ne nous amène pas au seuil d’une ouverture (total 346), mais nous impose de prévoir un CE2/CM1 pour rééquilibrer les classes...
    La structure de l’école serait donc : 4CP, 2 CE1, 1 CE1/CE2, 2 CE2, 1 CE2/CM1, 2 CM1, 1 CM1/CM2, 2 CM2... J’essaie de vous (...)

  • N°24 - 06 Juin 2006 - Juin 2006

    ++ TOMBOLA : J’ai rapporté Samedi à la maison 1 sacoche avec 153,75 €uros (environ les gâteaux) et une boîte avec 575,52 €uros, correspondant à de la vente de billets. Plus 100 €uros en chèques pour la vente de billets par Mmes Labani et Chiabodo...
    Il faut ajouter 338 €uros de billets que vous avez vendus dans vos classes, que vous m’avez déjà payés et qui ont donné lieu à reçu de ma part (TOMB 001 à 012).
    Soit un total de 1167,27 €uros desquels il faut retirer les 50 €uros remboursés à l’élève d’Olivier. (...)

  • N°23 - 26 Mai 2006 - Mai 2006

    ++ Après-midi du 3 Juin : merci de chercher des parents volontaires pour nous aider. Les inviter à une réunion de préparation Samedi 27-05 à 8h45...
    ++ Sorties des 6, 8 et 20 Juin : penser à me donner les demandes d’autorisation au moins 10 jours à l’avance.
    ++ Registres d’appel : bientôt la fin du mois...Profitez-en pour vous mettre tous à jour. Je vous rappelle que je recopie les indications de la fiche récapitulative que je vous ai distribuée en début d’année.
    ++ Argent : Merci de vous mettre à (...)

  • N°22 - 11 Mai 2006 - Mai 2006

    ++ Inscriptions CP : je vous rappelle que ce jeudi matin, je commence les inscriptions CP. Merci de faire attention à l’image de l’école que nous allons donner aux parents. Ne laissez pas d’enfants dans l’avant-bureau. Etc...
    ++ Photographe : merci de me faire connaître dès ce jeudi les problèmes éventuels pour le passage de vos classes, et les candidats à des photos individuelles ou de familles (réservé à ceux qui n’ont pu être photographiés en Novembre...). Ensuite, vous attendrez qu’on vienne vous (...)

  • N°21 - 29 Avril 2006 - Mai 2006

    Communication n° 21 (29-04-2006)
    ++ Calendrier.... La réunion de directeurs du 28-04 a permis d’avoir quelques éclaircissements...
    Samedi 6 Mai est donc un samedi libéré supplémentaire. Merci d’en informer les familles au plus vite, si possible dès aujourd’hui.(quelque chose du genre : « Par décision de Mme l’Inspectrice, les élèves de la commune n’auront pas classe le Samedi 6 Mai 2006. Les enseignants seront en réunion. »).
    Nous devons remplir pour chaque enfant de l’école une fiche-navette spécifiant (...)